Le parcours du combattant des futurs voyageurs à destination de Madagascar

Un test PCR à l’embarquement. Un autre test PCR une fois arrivé à l’aéroport d’Ivato. Donner la preuve d’avoir fait une réservation d’hôtel pour deux nuits en vue d’un confinement. Paiement par le futur voyageur du transfert de l’aéroport vers l’hôtel par une navette agréée. Il semblerait aussi que le coût du test PCR ne serait plus intégré au prix du billet d’avion mais à payer directement sur place à l’aéroport (25 euros).

Honnêtement, la procédure d’entrée à Madagascar relève du parcours du combattant (voir détails ci-dessous). Pas sûr que les touristes adhéreront à tant de lourdeur administrative. Dans la plupart des pays européens, un QR code attestant avoir été vacciné contre la Covid suffit. Mais eux, ils ont su anticiper et vacciner en masse leur population. Du coup, le tourisme a pu repartir. A Madagascar, ça risque d’être très compliqué.

S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Il suffira de corrompre quelqu’un à l’aéroport et plus besoin de test PCR ni de confinement. Et les variants pourront circuler tranquillement. Fallait anticiper et vacciner en masse au lieu de faire le faux médecin avec son covid organics. On n’en entend plus parler d’ailleurs.

Pasteurisé

Et voilà !
C’est bien ce que je disais : bonjour monsieur le corrupteur !

Mais ça ne va pas fonctionné. Ce n’est pas 1oo€ qui vous sauveront. Même si on ne gagne que 13o€/mois ,les fonctionnaires Malagasy ont une dignité morale ! Et refuseront vos petits billets…

Nous préférons sauver la patrie et nos concitoyens !
Pas comme vous, prêt à sacrifier votre pays et ses habitants à coups de  » socy  » !

Analyste

Il faut apprendre à comprendre les subtilités d’un commentaire. Je n’ai jamais écrit que je compte corrompre des gens moi. Je ne m’appelle pas Andry Rajoelina quand même hein! Comme d’hab, vous n’avez jamais aucun argument, toujours dans le fanatisme forcé sorti de l’usine à compte fake de BM et DJ Radomelina. Continuez comme ça, à mon avis, vous finirez aussi par vous faire éjecter de ce site comme vous avez été éjecté de chez Actutana!

lilou

A vous lire, nous ne devons pas résider, dans la même ville, la même région, voir le même pays.
Ou alors vous n’avez jamais eu à faire avec les fonctionnaires de la PDF/Aéroportuaire et portuaire. De la Police sur la route, de la Gendarmerie, ou l’adjoint aux Maire délégué aux permis de construire et au constructeur véreux. Mais certainement nous ne devons pas avoir la même dignité morale pour reprendre vos écrits. Alors OUI ! le pays est surprenant et attachant mais la corruption qui y règne gâche de beaucoup le plaisir d’y vivre.
Désolé, mais ce n’est que la triste vérité.

FAIZA RABAHI

Commencez par vous débarrasser de vos corrupteurs gouvernementaux. Savez vous que les hôtels de luxe désignés leur appartiennent ???

Pasteurisé

Et en plus, si aujourd’hui Madagascar est une destination OPEN, c’est bien grâce au CVO qui a merveilleusement protégé le peuple Malagasy !

Grand peuple Malagasy, Que vous les Andafy étaient prêts à sacrifier, mais pas le Prezida !!!

Analyste

PTDR. Et pourquoi vous avez encore besoin de faire des tests PCR si votre CVO de charlatan fonctionne si bien que ça ? Pourquoi votre DJ Radomelina a dû se faire presser comme un citron par les opérateurs touristiques pour autoriser la réouverture des frontières ? Il a dû se faire gifler plusieurs fois avant de se bouger le c*l cet incompétent ! ou alors, il demande des gifles ? Il aime ça ?

Pfff

ça n’existe plus air madagascar, c’est madagascar airlines bientôt! bande bac moins 3 à la con! meme leur communiqué pue l’incompétence

Pasteurisé

Air Madagascar est foutu depuis longtemps : Ratiraka, etc…

Et c’est une bonne chose. Maintenant une nouvelle compagnie toute neuve, toute belle, comme une jeune fille vierge va naître et ça va être merveilleuse… !

C’est le début d’une fabuleuse histoire, et ce qui est super, c’est que même les louzeurs d’Andafy vont pouvoir rêver et participer aussi !

C’est trop cool !

Analyste

Loool je comprends mieux pourquoi Actutana vous a éjecté.

franck

plus c’est compliqué, plus cela ouvre la voie à la corruption, ce qui est peut être le but recherché ?
les touristes vaches à lait iront se faire traire ailleurs

Analyste

C’est sûrement pour ça qu’ils ont changé d’avis et n’intègrent plus le coût du test PCR dans le prix du billet d’avion.

François

Loooool
Ils espèrent vraiment attirer les touristes comme ça?

MDRM

Lettre d’engagement ? Hahahahaha mais qu’il est con ce Radomelina. Personne ne va respecter son confinement vu que c’est lui le président et qu’il est connu pour être un idiot de service, la risée du monde entier. Les gens feront ce qui leur plait. Ils respecteront quand on aura un président respectable. C’est loin d’être le cas. Quel pauvre débile vraiment ce Dj ! S’il veut se faire respecter, il faut mettre un flic devant chaque porte de chambre d’hôtel 24h/24 et mettre une caméra de surveillance. Et encore, le Dj Rajoelina meme encourage la corruption donc rien ne marchera.

error: