Les magasins Shoprite vont quitter Madagascar

C’est un petit choc pour les Malgaches habitués aux magasins Shoprite. En effet, le distributeur va quitter Madagascar après 19 ans de présence. Les raisons invoquées sont le faible pouvoir d’achat des consommateurs, la dévaluation de l’ariary et des problèmes d’approvisionnement. Il est en effet très compliqué pour les investisseurs d’investir à Madagascar car les infrastructures de base sont défaillantes (eau, électricité, routes) sans compter l’insécurité.

Et les recettes ne sont pas suffisantes pour que l’entreprise soit rentable, surtout depuis la pandémie de coronavirus. Pour se consoler, le consommateur local pourra toujours s’approvisionner auprès des vendeurs de fruits et légumes frais sur les marchés, et dans les épiceries de quartier pour le reste. Quant aux employés, ils devront pointer au chômage. De quoi grossir les rangs des vendeurs à la sauvette d’Analakely ?

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leobe

Airmad coule, shoprite va changer de propriétaire et la liste est encore longue.
En même temps le DJ il tente de convaincre le MEDEF de venir ici… mais qu’est-ce qu’il croit pouvoir faire de positif ce DJ a part dépenser inutilement de l’argent a l’extérieur pour convaincre des entrepreneurs alors que les entrepreneurs a mada il s’en fout?

RANDRIA

@ leobe
RAT DOMELINA est visionnaire avec tout ce qu’il a annoncé ( MIAMI TRAM FUNICULAIRE et j’en passe ) un vrai RAT DOTEUR quoi vivement qu’il innaugure la prison MANARAPENITRA d’Imeritsiatosika pour les foutres tous dedans

Analyste

Qui est assez fou pour investir à Madagascar ? Franchement, il y a d’autres pays bien plus intéressants pour se faire du pognon légalement, sans avoir à corrompre ni à avoir peur de se faire tuer à chaque coin de rue pour transporter une mallette d’argent. En plus, les gens sont tellement pauvres, ils ont pas d’argent à dépenser, déjà qu’ils mangent des semelles de chaussures et des rats !

error: