Les opposants TIM et MAPAR interdits de manifestation ce samedi

  • 87
  •  
  •  
  •  
  •  
    87
    Shares

Le climat politique commence à être sérieusement tendu à Madagascar. Après l’adoption controversée des lois électorales par les députés (sur fond de corruption – revoir la vidéo à ce sujet ici), les députés TIM (parti de Ravalomanana) et MAPAR (parti de Rajoelina) comptent organiser une grande manifestation ce samedi sur la Place du 13 mai.

Mais le Préfet, représentant de l’Etat, a décidé d’interdire la manifestation arguant que c’est « un acte de déstabilisation pur et simple et que la majorité de la foule qui sera présente […] sont des casseurs qui ne chercheront qu’à vandaliser les magasins et piller les maisons. » Une preuve de plus que cette prétendue « démocratie » qu’on cherche à nous imposer coûte que coûte ne fonctionnera jamais à Madagascar. A quand le retour d’Andrianampoinimerina ?

Une réponse à “Les opposants TIM et MAPAR interdits de manifestation ce samedi”

  1. De toutes les façons, quoiqu’on dise et quoiqu’on pense, la démocratie occidentale ne peut pas être universalisée. Il en est de même de la République dont la signification est inconnue par 90 % des Malagasy et qui a été imposée par les colonisateurs en 1958.
    Les Malagasy connaissent la royauté ou Fanjakana depuis la nuit des temps. Alors, à quand le retour d’Andrianampoinimerina ? Cela ne dépend que de nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*