Les USA restituent deux fossiles malgaches importés de Chine

Deux fossiles malgaches importés illégalement aux Etats-Unis ont été rendus à la Grande île par l’intermédiaire de l’ambassade de Madagascar à Washington. Importés de Chine, ces fossiles avaient été interceptés par les douaniers américains en 2015. Après consultation, les experts du musée Carnegie d’histoire naturelle ont conclu que ce sont des ammonites et des mollusques céphalopodes vivant il y a quelque 400 millions d’années à Madagascar.

La grande majorité des richesses malgaches sont actuellement éparpillées un peu partout dans le monde, y compris les plantes et les animaux endémiques. Il faut dire que les trafics sont très courants et souvent couverts en haut lieu. De plus, les Malgaches accordent très peu d’importance à leur richesse et leur patrimoine, ce qui ouvre de grandes opportunités à ceux qui veulent s’enrichir très rapidement sans avoir à rendre de comptes.

Photo : Ambassade de Madagascar aux Etats-Unis.
S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cotier sady andevo

C’est surtout que Madagascar n’appartient à personne ou alors à tout le monde. Je préfère ça que l’isolement de l’île ou nos richesses ne sont jamais exploiter ou alors à mauvaise escient.

Analyste

Arrêtez vos conneries. Madagascar appartient aux Malagasy, mais pas à vous (surtout avec votre pseudo hihihiii).

Analyste

On est bien loin du génie des Chinois qui ne laissent rien passer de leurs frontières sans autorisation. Même leurs pandas sont juste prêtés moyennant une redevance dans les zoo alors que nos lémuriens sont présents gratuitement à la Réunion, aux Seychelles et même en Europe, aux USA, en Asie… on se fait grave exploiter sans toucher un seul dollar de tout ce trafic bien juteux !

franck

une ammonite fossile, cela coute +- 100 euros sur E Bay, et probablement beaucoup moins à Tana ?

error: