VIDEO. La guerre contre la peste s’annonce difficile, selon France 24

  • 439
  •  
  •  
    439
    Shares

Depuis le début de l’épidémie de peste à Madagascar, au moins 74 personnes sont mortes et 805 cas ont été répertoriés (dont 25 morts et 276 cas à Antananarivo).

Malgré ces chiffres alarmants, le président de la République a appelé à ne pas céder à la panique. Un plan de riposte national a également été mis en place mais les obstacles sont nombreux. Le point avec un reportage de France 24 à Antananarivo (ci-dessous).

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Brandon

Solutions pratiques :
– doter les CSB II dans les régions à risque de TDR. Toute rupture de stock est inadmissible ;
– doter également tous les hôpitaux publics sans exception de TDR
– autoriser les cliniques privées à procéder au TDR
– doter les CSB II dans les régions à risque d’un stock minimum de Streptomycine 1 g injectable ( destiné à ceux qui sont déjà atteints par la maladie )
– doter les CSB II dans les régions à risque d’un stock minimum de CiproDenk 500 (ou Doxicycline 200 ou Ciprofloxaine 500) + Cotrim
– demander à l’ONM d’interdire à certains médecins privés médiatiques de faire un étalage de connaissance à la télévision. Au lieu d’aider la population, ils font peur avec leur exposé sur le syndrôme de Stevens-Johnson par exemple. La population a besoin de solution urgente et non de ce genre de bla bla inefficace.

Ces traitements sont ceux donnés par le Ministre de la Santé lors de son interview en direct à la télévision.

error: