Les sujets qui ont fait l’année 2016, selon Kool Saina

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Tout d’abord, nous tenons à vous souhaiter une excellente année 2017. Chaque année, vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre et nous tenons à vous remercier pour votre fidélité. L’année 2016 a été particulièrement productive pour KoolSaina.com. Ci-dessous, vous trouverez notre sélection des sujets qui, à nos yeux, ont fait l’année 2016. Notre liste n’est, bien sûr, pas exhaustive, mais il a fallu faire des choix (que nous avons basé sur le nombre de lectures et l’intérêt du thème).

LA DECOUVERTE DE L’ANNEE. Le CNRS a prouvé par la génétique ce qu’on soupçonnait depuis toujours. D’après leurs études, les Malgaches sont originaires de Bornéo.
LA PERSONNALITE DE L’ANNEE. Zatia Rocher, le premier transsexuel malgache, a créé un tsunami en révélant au grand jour son histoire.
LA BOURDE DE L’ANNEE. France Diplomatie annonce la présence du virus Zika à Madagascar, puis avoue s’être trompée, causant une panique inutile.
LES SPORTIFS DE L’ANNEE. Madagascar devient champion du monde de pétanque, à domicile. Un mois avant, Christian Randriamalaza devient champion du monde de boxe chinoise. Et à 18 ans, Fy Rakotomaharo devient un maître international d’échecs.
L’ENTREPRENEUR DE L’ANNEE. Heritiana gagne 25000 dollars au concours Anzisha Prize. N’oublions pas Malala Ratsimandresy, tout aussi méritante, ou encore Hanta Tiana.
LA CITATION DE L’ANNEE. “Prouvez-moi que les Malgaches se sont appauvris”, a lancé le Président, provoquant un véritable tollé sur les réseaux sociaux.
LE FLOP DE L’ANNEE. Le come-back complètement raté du groupe Tragédie au Coliseum avait provoqué beaucoup de moqueries sur Facebook.
LA BLAGUE DE L’ANNEE. Notre poisson d’avril avait fait mouche et suscité de nombreuses réactions. Pourtant, le poisson était vraiment gros !
LE TRAUMATISME DE L’ANNEE. Un attentat à la grenade le jour de l’indépendance. L’indignation totale.
LES BUZZ DE L’ANNEE. Avicii en vacances à Nosy Boraha, la robe scandaleusement chère de la première dame, la dispute entre un sénateur et un militant, une styliste au festival de Cannes. L’année 2016 a été riche en buzz.
L’ABSENCE DE L’ANNEE. Après s’être qualifiée à Miss Monde, Miss Madagascar n’a finalement pas pu y participer, faute de visa. Dommage.
LE BRAS DE FER DE L’ANNEE. Comment ne pas parler de 2016 sans parler de Soamahamanina ? La société chinoise s’était retirée temporairement. Même Ravalomanana a haussé le ton contre les Chinois dans une vidéo collector.

Vos réactions

commentaires

3 Replies to “Les sujets qui ont fait l’année 2016, selon Kool Saina”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*