CRISE MALGACHE. Directoire militaire ? Situation d’urgence ? WTF !!!

Suite du feuilleton sur la crise politique à Madagascar. Pour faire simple, la HCC a demandé à Rajaonarimampianina de nommer un Premier ministre de consensus et de former un nouveau gouvernement.

Mais la décision ne semblait pas claire pour le président qui s’est empressé de demander plus de précisions à la HCC mercredi, par le biais de ses avocats.

Et hier après-midi, c’est au tour du ministre de la Défense d’intervenir lors d’une conférence de presse (voir la vidéo ci-dessous). Vous avez également un extrait d’une interview que le ministre a accordé à nos confrères de RFI.

Bref, ras-le-bol de tout ce bordel ! Restaurez le Royaume de Madagascar pour qu’on retrouve la stabilité et qu’on n’en parle plus de ces crises à répétition ! On veut la réincarnation d’un Andrianampoinimerina, un bâtisseur qui place l’intérêt du tanindrazana au-dessus de tout !

https://twitter.com/RFI/status/1002407994968166400

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
hery

Tsarava tompoko ô
Est-il impossible pour les malagasy de se projeter dans une société plus moderne qui suit l’air du temps pour regretter une monarchie qui n’a pas forcément apporté du bien au pays.
Et puis quels noms proposez vous à couronner?

Brandon

Tsarava Tompoko,
Il faudra un système de Gouvernement conforme à la culture malagasy.
La République ? 95 % de nos compatriotes ne savent pas ce que c’est. Il en est de même de la Démocratie ! Le Préfet de Police, système initié par Napoléon ? Anachronique pour le Malagasy.
Mais le Fanjakana ? Il le connait depuis toujours.
C’est la culture qui doit déterminer la Constitution à venir et non l’inverse.
Tous les Olobe du pays s’accordent à dire qu’il faut maintenant enterrer définitivement les 200 ans de présence étrangère ( 1817 – 2017 ) et  » retourner aux sources « . La forme de la monarchie est à voir ; la personne également. Ce sont des « détails ».
Ceux qui ne voient qu’à travers la France ne sont que des personnes totalement colonisées intellectuellement, culturellement, psychologiquement,…etc…

error: