Madagascar opte pour quatre vaccins, dont Covishield (Astrazeneca)

Contrairement à ce qui avait été annoncé par la porte-parole du gouvernement, Madagascar n’optera pas pour un seul vaccin contre le coronavirus, mais pour quatre. Cette décision a été prise suite à la rencontre entre Andry Rajoelina et l’Académie nationale de Médécine de Madagascar aujourd’hui. Une stratégie a été élaborée pour tenter de sortir les Malgaches de l’hécatombe actuelle.

Ainsi, avec la participation de Madagascar au programme Covax, quatre vaccins ont été sélectionnés : Pfizer, Sinopharm, Jansenn et Covishield (plus connu sous le nom d’Astrazeneca mais fabriqué par le Serum Institute of India). Par ailleurs, le personnel de santé et les personnes âgées seront prioritaires. Quant au déploiement et au planning de vaccination, aucune date n’a encore été communiquée.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Je parie que Pfizer, ça sera pour les riches et les deux autres vaccins avec risque de thrombose cérébral pour la populace. Sinopharm par contre, faut voir ce que ça vaut, mais j’ai lu quelque part que les Chinois eux mêmes ont dit que c’est pas efficace.

MDRM

Ils sont malins, comme ils savent qu’Astrazeneca peut être mortel, ils ont mis son autre nom commercial Covishield. LOL

dolso

Vaccin? Traitement génique, testé pour la premère fois dans le monde entier, en attendant la dernière phase de résultats en 2023? Désormais, plus aucun choix pour le simple mortel…et ce pour 10-15 ans ? Ce n’est plus une vie qui nous est imposée!

error: