VIDEO. 80 000 ariary par jour pour avoir accès à un hôtel médicalisé

Face à l’hécatombe due au coronavirus, les hôpitaux sont totalement saturés. Les autorités malgaches ont alors décidé de réquisitionner des hôtels et des écoles pour y faire soigner les malades de la Covid-19. Officiellement, les médicaments et les soins relatifs au traitement contre le coronavirus sont pris en charge par l’Etat. Cependant, le patient doit payer la chambre d’hôtel médicalisée à hauteur de 80 000 ariary par jour. Le revenu minimum malgache s’élevant à 200 000 ariary par mois, ces établissements transformés en centre de santé ne sont donc pas accessibles au plus grand nombre. Et les inégalités pour l’accès aux soins s’accentuent.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
leobe

il faut payer 80000ar par jour pour bénéficier des soins dans les hotels? mois je n’appelle pas ça de la réquisition, ce n’est ni plus ni moins que du business. Une réquisition c’est comme ce qu’a fait Lalatiana BM, utiliser la prérogative pour réquisitionner les médias, sans payer un sou. C’est dans ce genre de moments qu’il faut utiliser réellement les prérogatives. Pas pour dire des bêtises à la télé

Analyste

Ils font semblant de dire que les soins sont gratuits mais l’hébergement reste à la charge des malades, donc ce n’est pas si gratuit que ça finalement. Et comment vont faire les pauvres qui vont se faire refouler des hôpitaux saturés ?

error: