VIDEO. Trois Mauriciens surpris avec 140 kilos de drogue à Madagascar

  • 129
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    129
    Shares

Apparemment, Madagascar devient une plaque tournante pour les trafiquants en tout genre, y compris les trafiquants de drogue. Hier, la gendarmerie et la douane malgaches ont arrêté trois Mauriciens sur la RN2. Ils étaient en possession d’une quantité incroyable de drogue (voir les vidéos ci-dessous).

En provenance de Toamasina, ils se rendaient à Nosy Be, où la marchandise devait être exportée vers l’île Maurice et la Réunion par voie maritime. Selon le Directeur général des douanes, « il s’agit de la plus grosse prise jamais faite à Madagascar et même dans la région Afrique de l’Est. »

Quant à la valeur marchande du magot, aucun montant n’a encore été fixé. Mais nos confrères de Madagascar Tribune ont fait un calcul et l’estiment à 51,9 milliards d’ariary (sachant qu’un gramme de cocaïne coûte en moyenne 300 000 ariary). Cela correspond à environ 13 millions d’euros. Ce montant est également confirmé par les médias mauriciens qui estiment la marchandise à 519 millions de roupies mauriciennes.

3 commentaires à propos de “VIDEO. Trois Mauriciens surpris avec 140 kilos de drogue à Madagascar”

    • C’est Andry Rajoelina qui leur a ouvert la porte en 2009 et depuis, ça continue. HEVM n’a pas été capable de stopper le trafic.

  1. Il faut dire à Harrison Victor, l’ancien de l’Inscae devenu « africain », de laisser tomber la ZLE. Voilà un exemple concret parmi tant d’autres : les mauriciens et les africains dont les égyptiens et les tunisiens veulent tout vendre ici (sans droits de douane quand on sera dans une Zone de Libre Echange), y compris tous les types de stupéfiants.
    Alors que ces gens-là ne veulent pas la plupart de de nos produits car ceux-ci tuent les leurs, et dressent des barrières non tarifaires. Ils ne sont pas fous ces africains !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*