VIDEO. Andry Rajoelina aurait plagié un coach de vie français

Selon 24h Mada et La Chasse Info, Rajoelina Andry, le candidat non déclaré aux futures élections présidentielles, aurait copié David Laroche, un coach de vie français sur le bonheur, pour la conception de sa vidéo de promotion d’Initiative Emergence Madagascar (voir vidéo). L’auteur du coup d’état de 2009 avait déjà été pointé du doigt par ses détracteurs au sujet de son logo, qui aurait été calqué sur celui de Celticare Health. On vous laisse le soin de vous faire votre propre avis.

S’abonner
Notification pour
guest

9 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LOL

UNE HONTE PHÉNOMÉNALE!

Fara

Souvenez-vous de toutes ses postures minbles : tenue bling-bling de prince et princesse avec sa femme sur les tohatoha-bato, grosse clef de passation comme dans un conte de disney, … pourquoi s’étonner de ce clip minable, un plagiat de plus pour éblouir les babakoto !

Hihi

Afabaraka Rajoelina le!!!!! mdrrrrrrrrrr

Narindra Tahina

Faudrait déjà savoir faire la différence entre « plagier » et « s’inspirer » avant de dire des foutaises pareilles. Quand le président Hery Rajaonarimampianina à copié mots pour mots le discours de Macron lors de l’investiture, ça c’est du plagiat ! Mais dans le cadre d’un décor semblable à un autre, des paroles qui, « peut-être », évoquent les mêmes idées, et qui plus est, au sujet de deux domaines différents, ça c’est de l’inspiration.

Rasoph

Pas de Macron, de Sarko. Ceci dit, c’est égal.

Faly aho

Foutaises! C’est du plagiat, point barre. Même cadre, même style de musique, même discours, même écriture incrustée et les mêmes plans! On va envoyer un email à David Laroche pour lui demander s’il veut poursuivre en justice. Surtout que le putschiste a les moyens de payer vu tout ce qu’il a volé! Bonne chance, les foza ont perdu d’avance 😛

politiquement désintéressée

Je suis d’accord avec toi, je m’attendais un plagiat de A à Z. Mais tout de même, quand tu t’inspires je pense que tu ne devrais non plus retrouver les mêmes plans… C’est la dynamique, le rythme et ce côté inspirationnel qu’il faut savoir retransmettre. Tu as des séquences de montage qui sont les mêmes et c’est là que le plagiat est désigné.

Par contre le logo… Merde qui fait ça encore de nos jours ? Qui s’occupe de leur comm’ sérieux!

Brandon

En fait, c’est l’effet du travail de Dj. On prend le disque d’un artiste et non le sien car le Dj généralement n’en a pas. Puis, on y met ses coups de « main ». Et cela donne l’IEM. On appelle cela comment ? Du plagiat-inspiraka.

Odoye

C’est même pas un vrai dj. Il a fait semblant.

error: