PHOTO. L’incroyable popularité de Marc Ravalomanana

La célébration des 15 ans du parti du président Marc Ravalomanana (photo ci-dessous) n’a finalement pas pu se dérouler à Mahamasina, l’Emmoreg bloquant tout accès à ses partisans. Son équipe avait pourtant eu gain de cause auprès du tribunal administratif. Mais l’Etat a persisté en faisant publier un arrêté interdisant toute manifestation par le biais du préfet de police.

Qu’à cela ne tienne ! Marc Ravalomanana a malgré tout réussi son pari en faisant une véritable démonstration de sa popularité comme l’attestent les photos publiées sur sa page officielle (sans compter le tapage médiatique autour de l’événement). Une belle erreur de stratégie de la part du pouvoir en place qui n’a réussi qu’à se tirer une balle dans le pied en montrant un visage dictatorial, déjà aggravé par l’affaire Claudine Razaimamonjy. Rendez-vous en 2018.

Marc Ravalomanana ovationné par la foule. Crédit : Marc Ravalomanana Ofisialy.
S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
citoyen

Très bon article! Analyse pertinente. Ravalo a tout gagné et pas seulement avec son équipe mais grâce aux médias qui le soutiennent et surtout grâce à la nullité de ce gouvernement de foza. Ces foza croyaient bien faire en lui mettant des barrages mais au contraire, ça a fait toute la communication autour de Ravalo cette semaine.

Hugues Roland Rafidiarison

Mananao foana ilay mpitondra mpajona voajona, diso tetika voamaika nampitombo ny herin’i R8 NY FAMEHEZANA AZY TSY HIDITRA AN’I MAHAMASINA, mety izay ny hafoy ny androhitantananan’ny firenena.

Rasoa

Bon courage Mr. Ravalomanna et ne decevez pas surtout ceux qui ont confiance en vous. Les Malgache s ont assez souffert pendant longtemps. On croit en vous. Vous serez notre seul espoir pour nous sortir de cet enfer.

Flavienne

On veut le retour de Marc Ravalomanana pour que Madagascar reverra la Sécurité, les infrastructures, le travail pour tous, l’éducation, l’environnement, le tourisme, la productivité sans la corruption enfin la Paix !

DELARUE Gérard

je suis un vaza et j’ai vécu à Madagascar de 1999 à 2015. J’ai vu l’évolution depuis le début de mon séjour et constaté que la seule période positive pour le peuple malgache était lors de la gouvernance du Président Marc Ravalomanana. Puis le trahison d’un proche sous l’égide militaire et son successeur à amené Madagascar de plus en plus bas. La représentativité de Madagascar en Afrique gagnée par le Président Marc Ravalomanana n’existe plus ! Que Marc Ravalomanana soit « élu » Président et peut-être reverrons nous Madagascar gouverné pour son peuple !

citoyen

Merci pour ce témoignage. Ravalomanana est en effet le seul à vraiment vouloir développer ce pays mais depuis 2009, Andry Rajoelina a installé une veritable mafia très difficile à déloger. Ils sont spécialisés en trafic, menace, corruption. Mais le peuple n’a pas dit son dernier mot et veut le retour de Ravalomanana dès que possible.

Marie Esther Guyot

J’espère vraiment que les malagasy vont suivre et le réélire président. On peut dire ce que on veut mais c’est le seul qui a essayé de sortir Madagascar de la pauvreté et en plus il est nationaliste ce qui manque vraiment à Madagascar. Depuis 2009 le pays va mal et très mal avec des dirigeants incompétent et aiment les trafics en tous genres et ne pensent qu’à protéger leurs intérêts mais l’intérêt du peuple et du pays.

Brandon

Les Français n’ont qu’à bien se tenir. Les Malagasy sont maintenant plus au fait de la géostratégie de la France. Ravalomanana passera en 2018. Au 1er tour ou non.

Andriamasinoro vahatraina

Je n’ai rien contre la France, ni contre les Français en général; au contraire j’aime sa tradition, sa cuisine, ses vins…Mais ce qui me met en rogne, et ce que je ne digère pas c’est cette politique de quelques politicards à l’Elysée et à Matignon qui veut toujours perpétuer la vision coloniale depuis 1896…
M’enfin, disait Gaston Lagaffe…

error: