PHOTOS. Les ravages du cyclone Ava sur les routes de Madagascar

  • 136
  •  
  •  
    136
    Shares

Pour être honnête, on en a un peu marre de partager ce genre de photos, surtout en début d’année où on se souhaite tous une « bonne année ». Car pour Madagascar, l’année commence bien mal, notamment à cause des ravages du cyclone Ava (voir photos ci-dessous – cliquez pour agrandir).

Il a suffi du passage de ce p*tain de cyclone pour que les routes soient complètement coupées. Question : le cyclone Ava était-il intense à ce point pour arriver à détruire ces routes ou ces routes ont-t-elles été construites sans respecter les normes ? A votre avis ?

3 commentaires à propos de “PHOTOS. Les ravages du cyclone Ava sur les routes de Madagascar”

  1. Quand on voit l’épaisseur du goudron, on comprend vite pourquoi les routes malgaches ne tiennent pas la route. Certains ont dû se prendre une grosse commission au passage. Syndrome de la république bananière.

    • bjr c est pas obligatiirement un problème d épaisseur de goudron c est un problème de fondation et surtout , surtout d écoulement des eaux ! souvent la route est plate pas bombée et plus basse que les accotements sans vacuation sur les côtés , de ce fait c est une piscine , l eau mine les fondations et un jour tout dégage , ça commence par un petit trou , une infiltration , la fondation se barre et tout s écroule . Donc c est un manque de technicité au départ ds la conception technique routière . un manque de suivi des travaux durant la réalisation et également parfois de qualité des matériaux utilisés en fondation , en revêtement . Oui les pots de vin à verser par ci par là font que le résultat final donne une qualité médiocre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*