Actus

VIDEO. Le présumé sniper français s’explique sur son évasion

Houcine Arfa, le Français de 54 ans qui s’est évadé la semaine dernière d’une prison à Antananarivo, a pu regagner la France après avoir pris un kwasa (petit bateau à moteur) jusqu’à Mayotte avant d’acheter un billet d’avion pour Paris. Selon lui, pour s’évader, il lui a fallu « tisser des relations ».

Présenté comme un individu dangereux par l’Etat malgache, il avait été condamné le 7 novembre 2017 à trois ans de prison ferme pour « détention d’armes et de munitions, association de malfaiteurs, usurpation de fonction et tentatives de kidnapping ».

Interrogé par les médias français, Houcine Arfa conteste toutes ces accusations. L’homme dit avoir été recruté par la présidence malgache en 2015 pour former 900 hommes de la garde présidentielle, notamment dans le cadre du sommet de la Francophonie qui s’est tenu en novembre 2016.

Et de conclure sur RFI que « s’il a été arrêté et emprisonné, c’est parce qu’il dispose d’informations compromettantes concernant plusieurs conseillers de Hery Rajaonarimampianina, qu’il accuse d’être impliqués dans divers trafics, notamment de bois de rose et de vanille. »

Source : RFI

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
error: