Le service de portage de bagages formalisé à l’aéroport d’Ivato Antananarivo

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ravinala Airports vient de signer une convention de partenariat avec Coopmata, un service de portage de bagages et de manutention dans les aéroports. Pour le moment, seul l’aéroport d’Ivato à Antananarivo est concerné.

Concernant le fonctionnement, les porteurs ne seront plus rémunérés au pourboire : les passagers intéressés devront payer 1 euro, 1 dollar ou 4000 ariary auprès d’un comptoir dédié. En échange, ils reçoivent un jeton à remettre au porteur.

En tant que voyageur régulier, on ne voit franchement pas l’utilité d’un tel service. Les meilleurs aéroports du monde n’offrent pas de service de portage et fonctionnent bien mieux sans. Il aurait plutôt mieux valu repenser la circulation dans cet aéroport moyenâgeux pour que ce soit plus fluide et augmenter le nombre de chariots ! Bref, une fausse bonne idée. La prochaine fois, demandez aux voyageurs ce dont ils ont réellement besoin !

Une réponse à “Le service de portage de bagages formalisé à l’aéroport d’Ivato Antananarivo”

  1. Sans parler des passes droits moyennant finance le porteur vous emmène directement en haut de file d’attente et partage l’argent avec l’employé des douanes . Bravo, belle mentalité .
    Pour ma part j’en est soupé de cette corruption et je vais partir définitivement , ras le bol . Je connais d’autres pays beaucoup moins corrompus et largement aussi accueillant .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*