VIDEO. La réponse d’un Sud-Africain à la France sur la Coupe du monde

  • 87
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    87
    Shares

Voici la dernière vidéo que nous partageons sur le sujet de la composition de l’équipe de France de football. La polémique est intense et les réactions multiples dans le monde entier. Mais celui qui clot le débat, c’est sans doute Trevor Noah (voir vidéo ci-dessous).

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Trevor Noah est d’origine sud-africaine. C’est le présentateur vedette de l’émission américaine « The Daily Show ». Il est aussi comédien et commentateur politique.

Dans la vidéo ci-dessous, il répond à l’ambassadeur de France après avoir reçu une lettre incendiaire de celui-ci pour avoir affirmé que « l’Afrique a gagné la coupe du monde ». Un vrai régal…

L’AFRIQUE A GAGNÉ LA COUPE DU MONDE

Voici une proposition de traduction française pour la vidéo qui tourne en ce moment concernant la réponse de Trevor ( Between the Scenes) à l’ambassadeur de France aux États-Unis. 🗣

Sa réponse est juste magnifique. Mais malheureusement, un trop grand nombre de concernés ne parlent pas l’anglais… 🤷‍♂

Aujourd’hui, il a réussi à synhtétiser en huit minutes l’un de nos plus grands débats de société! 🇲🇫

Posted by Human Nadj on Thursday, July 19, 2018

2 commentaires à propos de “VIDEO. La réponse d’un Sud-Africain à la France sur la Coupe du monde”

  1. Ah bon !
    Ces joueurs africains où sont -ils nés ? Où ont-ils été formés? Quelle langue parlent-ils? Qui sont leurs amis d’école? Où vivent leur parents? Quel drapeau portent t ‘ils? Quel hymne national chantent t’ils?
    Mais le plus honnête serait de leur demander ….

    • Ils ne sont pas tous nés en france. Ils parlent le français et une langue africaine. Et donc??? ils peuvent pas etre les deux d’après vous? ce grand monsieur a tout à fait raison, et lui il a tout compris. Il est métisse, il sait de quoi il parle. Le plus honnête serait d’écouter ce qu’il dit jusqu’à la fin de la vidéo. L’Amérique l’aime, et l’Afrique aussi. Eh oui !!!!! il n’y a que les colonisés français qui pensent que quand on devient français, on peut plus etre africain! pathétique!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*