Retour de Tragédie : top ou flop ?

Tragédie, le boys band qui s’est fait connaître en 2003 avec son tube « Hey ho », vient d’annoncer son retour sur scène, soit 10 ans après leur séparation en 2005. En 2006, Tizy Bone, le membre d’origine malgache du groupe, avait tenté une carrière solo avec son single « Ola » sous le pseudo d’Y-Zit, mais cela s’est soldé par un échec commercial. Il fut alors renvoyé par Universal Music.

Décidé à percer de nouveau, Y-Zit auto-produit son album en France en 2008, mais il passe complètement inaperçu. Face à cet échec, il décide, en 2009, de rentrer dans son pays d’origine, Madagascar, pour tenter d’y faire carrière. Ils sort alors son album « Origine« , contenant des chansons en malgache, dont « Aza avelanao » et monte en parallèle un groupe avec le chanteur local Marion, dénommé Y-Mar. Là aussi, le groupe fut rapidement dissous, faute de succès.

La même année, Y-Zit tente alors de renouer avec Silky Shaï, afin de reformer le groupe Tragédie. Le groupe entre en studio, mais la sortie de l’album a été annulée par leur producteur, suite à un scandale provoqué par la publication d’un statut sur Facebook, relatant les infidélités d’Y-Zit envers sa femme.

Depuis, le chanteur est resté dans l’ombre pendant près de 5 ans, tout en tentant sans cesse de renouer avec le succès, notamment avec son single « Sex« . Mais face à ses échecs répétitifs, il décide d’arrêter la musique lorsque RTA, une chaîne de radio et télé locale, lui propose un poste de direction dans leur entreprise. Une aubaine pour ce chanteur qui n’a jamais connu les bancs de l’université. A sa prise de poste en 2014, il déclara d’ailleurs sur ledaily.mg : « A 33 ans, je me suis dit que chanter toute ma vie, ce n’est pas possible. »

Pourtant, un an plus tard, à la surprise générale, le groupe annonce de nouveau son retour. Alors, top ou flop ? L’avenir nous le dira.

S’abonner
Notification pour
guest

9 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeune

Yzit directeur à la RTA!!!! pouhahahaha! je comprend mieux pourkoi cette chaine ne fonctionne plus! le mec a du y rentrer avec ses relations parce que coté compétences, il sait rien faire d’autres que d’avoir de la tchacthe et a mythoner à gauche à droite. Je plains la RTA qui doit s’en mordre les doigts de recruter un loser pareil. C’est un has been qui fait n’importe quoi(genre radio RTA devient Radio france madagascar pouhahahaha trop lol!!!!). Il doit sentir qu’il va se faire virer d’ici peu alors il prépare son plan B avec tragédie surement! mais sauf que ça sera encore un flop!!!!

FBI

les infidélités d’y-zit? sa femme emilie doit etre la femme la plus cocue de madagascar. Demandez donc aux animatrices de la RTA avec qui il fait frotti frotta. Sans compter qu’il a un gosse illégitime, et pas qu’un d’ailleurs!

lady gasy

je sais pas comment elle fait la émily, moi si j’étais elle, je serai partie depuis longtemps! en plus, il n’est meme pas beau!

tv maker

Lery tokoa aloa de be zesta e. Be resaka fotsiny fa Ra fahaizana zéro. Vao maika nivaralila be RTA sady lery ko impopulaire be de vao maika ninan fatiny mintsy RTA zao.

tragédie

Gros flop. Une véritable tragédie. Sauf s’ils sortent un single qui s’appelle « oh hey ». Ça peut peut être marcher après « hey oh ». Mdrrrrr

cyril hanouna

70% pensent que le retour de Tragédie est une mauvaise nouvelle. Source :
http://rmc.bfmtv.com/point-de-vue/retour-du-groupe-tragedie-une-bonne-nouvelle-643169.html
Et chez Cyril Hanouna sur TPMP, l’animateur s’est juste foutu de leur gueule. Comme au zoo. La preuve, ils ont même pas pu chanter leur nouveau single et pas de diffusion de clip non plus. Mauvaise idée ce retour Yzit. T’aurais dû arrêter le chant à 32 ans :p

blague

Tragédie oui ou non ? plutôt NON alors 🙂

emily

y-zit il se vante genre 93ème sur itunes mais ojd leur single est déjà sorti du top 100! hahaaha et franchement 93eme pour démarrer, c de la merde!!!!!
aucune maison de disque n’a signé cette merde et ils ont eu raison. Dur dur pour lui en mode autoprod, c la merde

RIP

RIP y-zit. C’est un flop. Sur youtube, ils ont acheté 300 000 vues et youtube les à retiré. Du coup, le clip oui ou non n’a jamais atteint les 1 000 000 de vues comme il le prétend. La honte! C’est pas beau de mentir. Entre pà, rend visite à ton fils illégitime, il te cherche.

error: