VIDEO. Une députée malgache surprise avec 1 milliard dans son coffre

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Encore une nouvelle qui témoigne de la sauvagerie qui sévit actuellement à Madagascar, pays le plus pauvre du monde, où règnent corruption et non-respect de la loi. Hier, lundi 8 juin, la police malgache a intercepté Lanto Rakotomanga, députée du parti MAPAR fondé par Andry Rajoelina, l’auteur du coup d’état de 2009. La police lui a d’abord demandé de descendre de sa voiture et d’ouvrir le coffre, ce qu’elle refusa catégoriquement. Après de longues négociations sans succès, les forces de l’ordre ont décidé de casser la vitre de la porte arrière. En ouvrant le coffre, ils ont découvert deux mystérieux cartons.

« Deux cartons remplis de liasses de billets malgaches estimées à plus de 70 000 dollars (soit 200 millions d’ariary) ont été découverts dans sa voiture » a révélé la police nationale qui a effectué le contrôle du véhicule de Lanto Rakotomanga.

D’autres députés, dont le chanteur Rossy, sont venus à la rescousse et crié au scandale en insistant sur leur immunité parlementaire. On se demande bien comment une députée peut se retrouver avec autant d’argent sur elle, et surtout en liquide. D’où vient cet argent ? A quoi était-il destiné ?

Une réponse à “VIDEO. Une députée malgache surprise avec 1 milliard dans son coffre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*