Rinah Rakotomanga nommée conseillère à l’ambassade de Madagascar à Paris

Ces derniers jours, Rinah Rakotomanga, ancienne directrice de la Communication de la Présidence, a beaucoup fait parler d’elle. Accusée de faux et usage de faux au sein de la SMMC (Société de Manutention de Marchandise Conventionnelle), elle aurait, selon la Gazette de la Grande île dans son édition du 14 mai 2021, « utilisé la signature de deux représentants de sociétés concurrentes pour faire croire à une compétition sur une offre de marché public ».

Toujours d’après LGDI, « après obtention du marché, elle a également obtenu 80% du prix total du marché, soit 1 145 914 278,72 ariary en guise d’avance. » Par la suite, Rinah Rakotomanga a annoncé sur une chaîne locale privée s’être mis d’accord avec Andry Rajoelina pour quitter son poste pour d’autres responsabilités, officiellement pour des raisons personnelles. Ce n’est qu’aujourd’hui que nous apprenons qu’elle a été nommée conseillère au sein de l’ambassade de Madagascar à Paris. Une position qui lui permettra d’être à l’abri pendant quelques années avec un salaire confortable.

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

Ah ben on comprend mieux pourquoi elle a gardé ça secret. Elle avait sûrement peur que la diaspora l’accueille avec un sac de farine. Mais avec 14000 euros par mois de salaire, ça vaut le coup de recevoir un sac de farine juste une seule fois et d’être tranquille pour le reste de ses jours non ? Un bon investissement pour Rinah !

MDRM

Par ricochet, c’est Rajoelina aussi qui est mal vu avec cette histoire. Il planque son entourage impliqué dans des affaires louches. Mais lui, qui le planquera ?

leobe

il s’en fiche pour le moment vu qu’il piétine le vahoaka avec son train de vie de luxe et insouciant, on ne dirait pas un homme d’Etat qui se soucie pour son pays. Et de toute façon, sa vie de famille elle est ailleurs sauf a mada

leobe

Rajoelina il laisse Rinah s’enfuir du pays au nez et à la barbe du peuple. On veut nous faire croire qu’il est en déplacement a l’étranger pour assister a la confirmation de sa fille mais en réalité il en profite pour aider Rinah pour s’enfuir. Il n’a vraiment pas honte Rajoelina et sa clique, je pensait qu’on a tout vu mais ils nous réservent encore beaucoup et beaucoup de surprises

error: