Actus

Le téléphérique d’Antananarivo serait un gouffre financier pour les Malgaches

On ne sait pas qui est l’auteur de ce tableau mais il circule massivement sur Facebook. Selon les commentaires, c’est un tableau simplifié des futurs coûts et recettes du futur téléphérique d’Antananarivo. L’auteur n’a tenu compte que d’une partie des charges fixes, et a volontairement zappé les charges variables comme l’électricité, le salaire du personnel et des expatriés et les impôts. Et le constat est alarmant : même avec le scénario hyper optimiste du gouvernement à 40000 passagers/jour, le téléphérique serait un vrai gouffre financier pour les Malgaches. Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
François

C’est évident que ça ne sera jamais rentable. Rajoelina a affaibli le pouvoir d’achat des malgaches et augmenté la pauvreté alors ce n’est pas le moment de faire ce genre de caprice.

Ezek

Ny cible an io téléphérique io angamba tsy ny gasy mihintsy. Sady ny jiro ampandehanana an io aza tsy misy fa délestage lava reny no misy ka mety hikatso eny ambony eny ny mpandeha. Raha io vola io efa nahavitana namahana ny olan’ny jirama.

RANDRIA

Les elections approchent , il faut bien trouver un fond pour ca , l’altesse KIM A SON DEDAKA RADOMELINA veut impérativement garder le pouvoir donc il lui faut une source de financement, il s’en fout pas mal des problèmes que vivent et endurent la population pour lui je vous disais c’est le PEM ( PILLAGE EXTREME DE MADA ) et comme les gens ont faim il ne se soucient pas non plus de ca , DEDAKA en profite (13+6=18)
MERSSSSIII PRESIDENT. Il a dit dans son allocution du 31/12 qu’il faut au moins 4 mandats pour rattraper notre retard par rapport aux pays émergents d’Afrique donc les MAL…GACHIS attendez vous a être gouverner par maimbo AMPY HORREUR RADOMELINA 1er. Analysez bien sa façon de s’habiller il ne manque plus que le diadème.
BOUGER MERDE…….

Analyste

Avec un dessin, c’est encore plus parlant. Dessin signé POV, il est un ancien élève de Saint Michel Amparibe. Orange = Andry Rajoelina. Téléphérique = Caprices de Andry Rajoelina. Je précise pour les petits foza qui n’ont pas compris.

pov-telepherique-rajoelina.jpg
error: