Une femme élue Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Madagascar

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les temps changent et les femmes malgaches s’affirment de plus en plus en occupant des postes stratégiques dans les hautes sphères. C’est par exemple le cas de l’Ordre des Avocats du barreau de Madagascar, où une femme a été élue bâtonnier pour la première fois. Mais c’est quoi un bâtonnier ?

Eh bien, un bâtonnier est un(e) avocat(e) élu(e) pour 2 ans au suffrage universel par ses confrères. A Madagascar, c’est donc Maître Razafinarivo Chantal qui prendra ces fonctions. Elle représentera les avocats auprès des institutions et assurera la discipline de la profession (entre autres).

Concernant son parcours, elle exerce la profession d’avocate titulaire depuis 1989 dans divers domaines (droit des sociétés, droit du travail, droit pénal, droit bancaire, droit foncier, droit des contrats, etc.). Elle a également fondé le Syndicat des Avocats de Madagascar en 2012. Bref, une femme brillante ! 🙂

Crédit photo de couverture : Razafinarivo Chantal

Une réponse à “Une femme élue Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Madagascar”

  1. Merci à KoolSaina pour cet article qui fait chaud au coeur pour les femmes malagasy. Le reportage de TV5 sur Lasan ny Vazaha avait fait quelques dégats sur l’image de la femme malagasy en général. Et félicitations à cette grande dame avocate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*