VIDEO. Un Ampanjaka zafisoro décède pendant l’inauguration de Manjakamiadana

  • 133
  •  
  •  
    133
    Shares

Lors de l’inauguration du Lapa Manjakamiadana et de Besakana, deux symboles forts du Rova d’Antananarivo, un des invités présents a fait un malaise à l’arrivée du couple Rajoelina, avant de décéder à l’hôpital. Il s’agit de Zafimbelo Sylvestre, un Ampanjaka du foko Zafisoro. Coïncidence ou malédiction ? Selon les croyances malgaches, cela n’est sûrement pas dû au hasard.

« Y a-t-il un rapport avec les propos de Rabarioelina [qui avait appelé au boycott de l’inauguration pour éviter une malédiction] ? questionne un membre du Conseil de réconciliation nationale. « Oui, il y a un rapport, répond-il. Il ne faut pas oublier l’histoire, nous devons respecter le Hasina des ancêtres. » Même pour un esprit cartésien, il faut avouer que ce genre d’évènements amène à se poser des questions. Qu’en pensez-vous ?





S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

C’est mauvais signe. Par contre, pourquoi ce sont toujours les gens en périphérie qui sont touchés et pas directement le couple présidentiel mpanota fady ? Pourquoi c’est le peuple qui souffre de kere et le couple présidentiel mpanota fady se la coule douce ? J’aimerais bien que Ndriana Rabarioelina m’explique la logique. Mais en tout cas, oui, je crois que cette malédiction est réelle mais ne touche pas les vrais coupables.

dolso

« Diso sikidy ny mpimasy » ?….
D’une part, si « mpimasy, mpanandro » il y a eu pour tous les opposants à domelina lequel ne cesse de bafouer la dignité et fierté d’Antananarivo…
Et peut être, d’autre part, le mpimasy des Rasanja, commence à trouver écueil sur ses plans destructifs
En tous les cas, il est temps de se soulever tous ensemble

Analyste

Le fait que certains personnages importants ont boycotté la cérémonie est déjà très très important. Heureusement que tout le monde n’est pas corruptible.

error: