Actus

VIDEO. « Andry Rajoelina a été humilié par Gascar », dixit Koto Lilahimahitsoambo

Un air de campagne présidentielle. Comme on pouvait s’y attendre, c’est ce qui s’est passé hier lors de la prise de parole d’Andry Rajoelina sur la chaîne nationale TVM. Dès l’introduction, la religion a eu une place de choix avec une chanson évangélique de Poopy. S’ensuit un long monologue d’autosatisfaction où le locataire d’Iavoloha lit ses notes. Le tout agrémenté par des images vidéos et des applaudissements des partisans du régime, y compris l’armée.

Tout a été soigné en terme de communication. Mais le journaliste Gascar Fenosoa a « saboté » toute l’opération de sauvetage avec ses questions et ses remarques : « Les soins dans les hôpitaux sont-ils gratuits ? La justice est-elle faite pour les riches ? Le peuple malgache est-il heureux ? Il y a deux millions de pauvres supplémentaires depuis 4 ans. Vous aviez dit que vous ne feriez plus de politique si la RN13 n’est pas réhabilitée ! Vous avez violé la Constitution ! » 

S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

En gros, le gars annonce devant tout le monde que sa nationalité française n’est qu’un vulgaire papier de 8 cm. Je suis sûr que le quai d’Orsay ne va pas être content d’entendre ça. Tu es français, tu dois prêter allégeance à la France.

Halambahoaka Rajoelina, si tu me lis, tu as juste raté une occasion de sortir par la grande porte. Tu aurais dû te contenter de faire ton mea culpa et partir. Au lieu de ça, tu te fous la honte à mettre ta nationalité française sur le dos de ton fils Arena qui n’avait que 11 ou 12 ans au moment où tu as fait ta demande de nationalité. Puisque tu l’as demandé en 2012 ou 2013, et ton fils est né en 2001. Les mineurs n’ont pas besoin de visa pour faire des études donc tes arguments à la con ne sont pas convaincants.

Il faut appliquer l’article 42 et te dégager de là. C’est la seule solution. De toute façon, on peut pas avoir de binational au pouvoir, ça génère trop de conflits d’intérêts. Maintenant on comprend mieux pourquoi tu as toujours fermé la gueule quand ton président Macron a dit « ici c’est la France ». Zéro réaction, nada. Tu crois qu’on a oublié ou quoi ?

Mpandalina

Pour sécuriser, il faudra aussi réviser l’article 46 de la Constitution est ajouter EXCLUSIVEMENT.
Au lieu de « Tout candidat aux fonctions de Président de la République doit être de nationalité malagasy », on devrait avoir « Tout candidat aux fonctions de Président de la République doit être de nationalité EXCLUSIVEMENT malagasy et ne doit posséder AUCUNE AUTRE NATIONALITE ». J’ai même envie de rajouter « né(e) de père et de mère exclusivement malagasy ».

Analyste

Complètement d’accord avec vous. Dès qu’il sera dégagé, il faudra faire ça rapidement. On verra s’il va encore réussir à rester 5 ou 10 ans de plus. En tout cas, on sait déjà qu’il fera tout pour rester, même salir et se servir de ses enfants ! tout ça pour avoir l’immunité et échapper à la justice concernant le trafic de bois de rose et la tuerie du 7 février 2009.

MDRM

Moi je dis que la maladie mentale de Andry Rajoelina est confirmée par cette interview. On aimerait bien que la gazette sorte aussi la preuve de leurs révélations sur ses consultations avec un psychiatre.

Et le pire, c’est même pas lui, mais tous ces idiots dans l’armée et ces soi-disant ampanjaka qui ressemblent à des singes de zoo qu’il a fait venir exprès pour les exposer à la télé ! Vraiment pathétique !

Lova

Rajoelina ne sait pas faire la différence entre origine et nationalité. Andry Rajoelina est d’origine malagasy, mais il n’est plus que français uniquement. Donc il ne peut pas rester président. Barack Obama n’a que la nationalité américaine même s’il a des origines kenyanes par son père.
Mba mianara ihany fa lasa miteniteny foana en direct e !

error: