VIDEO. Wawa interpelle Andry Rajoelina au sujet de la construction d’une route

Le chanteur Wawa a publié une vidéo ce matin à propos d’un projet de construction de route à Dzamandzar (Nosy Be). Selon lui, les travaux ont déjà commencé depuis un mois et ont eu l’aval du maire. Seulement, le chanteur avance que le Directeur général de la SIRAMA serait contre ce chantier. Selon ses propos, il aurait tenté de le joindre, mais sans succès. Aussi, il s’adresse directement à Andry Rajoelina pour débloquer la situation (voir vidéo).

Depuis quelques mois, il est devenu commun d’interpeller directement la Présidence pour tous les problèmes locaux. Pourtant, il existe des procédures de recours au niveau local en cas de conflits et ce n’est pas le rôle d’un président de la République de régler ce genre de différends. Il serait temps que les Malgaches comprennent le fonctionnement des institutions et laissent la Présidence se consacrer pleinement aux grands projets présidentiels !

Le projet Konka. Photo : Facebook / WawaSalegy.

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Le rédacteur a raison mais seulement, il faut aussi savoir que les Malagasy n’ont jamais eu d’éducation civique et donc il est normal qu’ils ne comprennent pas comment ça fonctionne. A mon avis, il faut peut-être aussi essayer de régler ce conflit avec le droit coutumier et voir avec le fokonolona si Wawa ne connaît pas le fonctionnement des tribunaux.

leobe

C’est normal s’il s’adresse directement a Rajoelina et consorts vu que ce dernier ils se mêlent de tout, inauguration de gallodrome, inauguration de riz mora san un fokontany, bref, toutes ces chôses il y a des chefs fokontany, des ministres et autres personnes pour s’en occuper.
Durant le période de confinement, on a eu l’occasion de voir un Filoha a la télé parler de science, d’art, d’histoire, comme celle de Rasalama qui a été jetée sur une falaise. Bref, quand on se mêle de tout, soit il ne veut pas que ses ministres travaille normalement, soi il n’a rien d’autre a faire.
C’est normal si les gens se plaignent que presque toutes les chôses qui se passent concerne le Président

leobe

j’ai un petit grief concernant le cas Pr Ahmad, quand ce dernier a pris l’initiative de demander de l’aide pour sauver la population, pourquoi la BM s’est mêlée pour désavouer ce ministre? on ne peut pas travailler en prenant chacun son initiative? ou bien il faut suivre les ordres et consignes de ce super-ministre sur ce qu’on doit faire? ce genre d’ingérence, ça se pratique toujours dans les hautes sphères politiques et ça ne permet pas a la machine administrative d’avancer comme il faut. Et le plus étonnant dans l’histoire, c’est que le mamim-bahoaka il laisse certaines faire et continuer leurs bêtises

MDRM

J’ai lu que le wawa veut construire sa route pour sa limousine et pas pour aider la population. Il parait qu’il habite juste à coté. Quelle idée aussi de se payer une limousine à Madagascar. Les routes ne sont pas adaptées pour ce genre de véhicule.

Laolina

Le truc c’est que Rajoelina ne sait pas ce que ça veut dire être président donc la fonction présidentielle, il ne connait pas, il a toujours agi comme un président de fokotany et c’est pour ça que les gens ne le respectent pas comme un vrai président mais la plupart se moque de lui. Lui il veut juste faire genre il fait des trucs du coup des qu’il peut récupérer des trucs à gauche à droite, il le fera tout de suite sans hésiter. Il faut l’envoyer faire un stage avec Macron si le Dj veut prendre un peu de galons et d’expérience, haha

error: