VIDEO. « Ce Colisée est un crime contre la nation malgache », dixit une vazaha zanatany

Le 6 novembre 1995, le rova d’Antananarivo a été victime d’un incendie criminel. Selon Serge Zafimahova, ce patrimoine malgache a été brûlé pour des raisons politiques. Il avait même révélé l’implication de deux Français en direct à la télévision mais n’a pas voulu en dire plus (revoir la vidéo ici). Depuis, le rova d’Antananarivo n’a malheureusement pas été restauré à l’identique. Au contraire, un horrible Colisée a été érigé par Andry Rajoelina au sein même du rova, provoquant la consternation totale parmi les habitants de la capitale malgache mais aussi les amoureux de ce monument historique qui aurait dû être inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Michèle Prats, une Française ayant vécu à Madagascar et membre du ICOMOS (Conseil international des Monuments et des Sites), n’a pas caché sa colère et sa tristesse : « Ce Colisée est un crime contre le coeur de la culture malgache et de la nation malgache, insiste-elle. Le rova, c’est l’émanation même de la nation malgache, c’est son histoire. […] Le rova est un endroit particulièrement sacré et c’est un crime de lèse-majesté de vouloir mettre à cet endroit-là un Colisée romain en béton qui n’a rien à faire avec la culture malgache. » Voilà qui est dit !

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Il paraît qu’ils vont l’inaugurer ce 6 novembre (anniversaire de l’incendie du rova). A voir si le Dj Radomelina osera quand même le faire malgré la grogne ou pas.

Mpandalina

Ny vazaha ndray no sarotiny kokoa, dia tsy mba menatra ve Rajoelina mahita an zao ? Ravao io colisée io ry Radomelina a !

leobe

même un vazaha se rend compte a quel point cet immonde colisée détruit l’identité et l’image du Palais. Ce n’est pas étonnant de la part d’un DJ qui n’a d’yeux que pour son pays préféré qu’est la france

RANRIA

J’ai honte , quand on a un IGNARD a la tête du pays qui se prend pour CESAR et la maintenant pour KIM JUNG UN, hey les MAL…. GAGHIS il est temps de vous réveiller au lieu de vous faire endormir par ces VELIRANO à la noix.
Au fait il est ou l’IDIOT Pasteurisé qui ne fait aucun commentaire ? N’a t’ il pas l’ordre émanant de BM comme quoi c’est un acte de dénigrement pour DEDAKA et sa clique kkkkkkkkk

Krkrkr

Le compte fake attend encore le jour de paie pour polluer les commentaires. Pas possible sans salaire hein, krkrkr

error: