VIDEO. « Le Covid Organics n’est pas sur la liste des recommandations du ministère de la Santé », dixit TV5

  • 331
  •  
  •  
    331
    Shares

Depuis le reconfinement d’Antananarivo, l’efficacité du Covid Organics, un remède traditionnel censé prévenir et guérir du coronavirus, est au centre des débats. Accusé de charlatanisme par une partie de l’opinion publique, Andry Rajoelina a tenu à défendre sa tisane bio hier sur TVM, la chaîne nationale malgache. Mais face au débordement des hôpitaux, au manque de matériel médical et au peuple qui crève la faim, il faudra bien plus que de simples déclarations pour maîtriser la pandémie.

Et dans ce reportage par TV5 Monde, la journaliste Gaëlle Borgia a également fait une découverte : « J’ai eu accès à un document du ministère de la Santé qui liste toutes les recommandations pour lutter contre le Covid-19, et le Covid Organics n’y figure pas », révèle-t-elle. Et de conclure : « On peut se demander pourquoi un produit qui est fortement conseillé par le président n’est pas listé dans le protocole de traitement contre le Covid-19.  » Regardez  la vidéo. Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

En vrai, il y a que le DJ qui y croit à son covid organics. Hier, je me suis amusé à décortiquer ses gestes et son visage pendant sa propagande sur TVM, et je sens le mec qui ment comme il respire.

libertad

c’est étonnant avec quel dédain et mépris le DJ sous-entend que Paul Rabary et l’autre député IRD touchés par le coronavirus font partie des personnes qui ont pris son Co*ït Orgasmics n’importe comment puis posté sur FB leurs CVO. Il pense que ces personnalités, au moins Paul Rabary qui était un Ministre aurait pris le CVO n’importe comment? pour dire que c’est normal si ce n’est pas efficace? on dirait qu’il n’est toujours pas conscient de la réalité

MDRM

La tête de la journaliste, hita be oe kivy be kiala. Andry Rajoelina la honte de l’Afrique marina. En attendant, il est toujours là ce gros naze de putschiste. Je parie qu’il prépare déjà les doublons pour 2023.

georget A-M

Il n’est pas recommandé car…EFFICACE.
Il n’est pas efficace lorsqu’on… n’en prend pas.
Ce n’est pas si compliqué que ça!

François

Ecoutez bien ce que dit la journaliste dans la vidéo, vous n’avez pas tout compris.

Analyste

Ils ne l’ont pas mis dans la liste des recommandations parce qu’ils savent que ce n’est pas efficace.

error: