VIDEO. Voici la dernière interview télévisée de Didier Ratsiraka

Hasard du calendrier : décédé hier, l’ancien président malgache Didier Ratsiraka sera enterré aujourd’hui (29 mars 2021) au Mausolée à d’Antananarivo après un dernier hommage au palais présidentiel d’Iavoloha. Concernant les raisons de son décès, ses proches avancent qu’il aurait succombé à des problèmes de coeur et non pas à la Covid-19.

Cependant, le délai extrêmement court entre sa mort et son enterrement entraîne beaucoup de questionnements de la part de certains observateurs. Exactement 10 jours avant son enterrement, l’amiral rouge avait accordé une interview à TV Plus Madagascar pour commenter l’actualité. Voici l’émission intégrale.

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
La Vérité

Il est mort du coronavirus, c’est pour ça qu’ils l’ont enterré le plus vite possible.

MDRM

Oui il parait que Ratsiraka est mort du covid mais que c’était mieux pour le pouvoir de cacher la cause de la mort pour éviter que ça s’embrase, d’où aussi l’enterrement précipité

Analyste

Normalement, ils auraient dû attendre ce mercredi pour l’enterrer, comme ça, ça n’empiète pas sur la commémoration du 29 mars 1947 et en général, on attend environ 3 jours avant l’enterrement. Mais je pense aussi qu’il est mort du covid et ils ont dû l’enterrer en catastrophe le plus vite possible. D’ailleurs, Céline Ratsiraka n’était pas à la cérémonie, sûrement atteinte du covid aussi. Bon rétablissement à elle.

error: