VIDEO. « Ici c’est la France ? Pour le moment ! » dixit Didier Ratsiraka

  • 352
  •  
  •  
    352
    Shares


S’il y a un homme politique malgache qui a le sens de la réplique, c’est bien l’ancien président Didier Ratsiraka. L’amiral a bien compris qu’en diplomatie, se taire face à la provocation, c’est s’incliner. Et savoir répliquer, c’est se faire respecter.

Alors, contrairement à certains qui brillent par leur silence assourdissant, Didier Ratsiraka, lui, a une réponse cinglante à Emmanuel Macron. « Ici c’est la France ? Pour le moment ! » a-t-il lancé à l’issue de la concertation nationale sur les Nosy Malagasy (voir vidéo). Voilà le genre de phrase que tous les Malgaches attendaient, et croyez-nous, ça restera dans les mémoires ! 🙂

8 commentaires à propos de “VIDEO. « Ici c’est la France ? Pour le moment ! » dixit Didier Ratsiraka”

  1. Ratsiraka lui au moins, il a l’étoffe d’un vrai président. Je le dis en toute sincérité même si je lui reproche d’avoir aidé Rajoelina à faire son coup d’Etat en 2009. Au moins, Ratsiraka, c’est pas comme Rajoelina à rentrer la queue dès que Macron fait une déclaration, Ratsiraka, c’est un homme fort, il a du répondant, c’est pas une femmelette comme Rajoelina qui brille par son silence assourdissant. ça fait du bien qu’on a encore des politiciens qui tiennent debout face à la France et que tout le monde n’est pas un suceur de queue comme Rajoelina quoi. Merci l’amiral !!!!!

  2. On ne peut pas comparer un amiral qui a fait les meilleures écoles et bourré de diplôme avec un DJ Bac moins 3.
    Le fait que Ratsiraka se soit allié avec Rajoelina en 2009 d’ailleurs est une aberration, comment Ratsiraka a-t-il pu soutenir un moins que rien comme Andry Rajoelina ? Je ne comprendrai jamais ce mystère.

  3. Didier que dire un ancien exilée qui et souvent parti en Suisse avec des valise
    Bien plaines d’argent pendant que les malgache n’avait rien à mangé
    C’est lui votre exemple je comprend mieux que le malagascar sois toujours en crise
    Quellle tristesse de voir toujours les m’aime fait désolation

    • Il faut montrer une preuve de ces valizes plaines d’arzent parties en Suisse là !
      Et les montrer à l’Anya là, la nénette à la RnB devenue Zuge là. Cela va faire bon tollé à la HCJ là ! Un bon manger pour ces Zuges !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*