VIDEO. « Si nous n’obtenons pas ces îles maintenant, nous ne les aurons plus jamais » dixit Andry Rajoelina

  • 211
  •  
  •  
    211
    Shares


Lorsque le président Macron avait annoncé au monde entier qu’il va « installer des stations de recherche sur les Nosy Malagasy dès l’année prochaine pour exploiter durablement les ressources océaniques de ces écosystèmes », Andry Rajoelina n’a eu aucune réaction. Une absence de réplique qui a beaucoup fait jaser car, comme le dit l’adage, qui ne dit mot consent.

Et à la clôture de la concertation nationale qui a eu lieu aujourd’hui, il a prononcé une phrase que beaucoup d’observateurs ont jugé inquiétante : « Si nous n’obtenons pas ces îles maintenant, alors oubliez-les car nous les aurons plus jamais ». Cependant, il a aussi ajouté : « Mais nous ne baisserons pas les bras, nous ne reculerons pas, alors nous devons gagner et nous allons gagner ». Qu’en pensez-vous ?

8 commentaires à propos de “VIDEO. « Si nous n’obtenons pas ces îles maintenant, nous ne les aurons plus jamais » dixit Andry Rajoelina”

  1. Tiens, il avait dit la même chose avant les élections présidentielles, « je dois gagner, je vais gagner ». Et il a gagné en fraudant massivement. Mais là, est-il conscient qu’il a à faire avec Macron et non avec les Malagasy ? Il a peut-être berné les Malagasy avec ses belles paroles et ses fraudes aux élections, mais il pense faire comment pour berner Macron ? Il n’y a pas d’élections là, pas de fraude possible donc. Et il ne pourra pas corrompre et acheter Macron non plus.

    Je suis d’accord avec tous ceux qui disent Rajoelina a déjà vendu les îles éparses à la France. Cette petite phrase qui tue, c’est pour préparer petit à petit l’opinion malagasy et pour diluer les responsabilités. C’est ce qui va causer la chute de Rajoelina avant la fin de son mandat volé, je suis prêt à parier un maximum sur ce scénario. Et sa chute sera très violente.

  2. Le Dj marionnette asiatique chinoi amerindien là nous prenne les malagasy de madagascar en afrique d origine legitime racine gasy et du continant afrique comme des cons il nous prenne comme des betes ou couleur orange habille des prisonniees d amerique..ou il veulle amené des peuples pour suiçider comme il avais fais au coup d état 2009…c est lui même qui a mis la vente et richesse sous terrain la mer bois pressieux etc et la Françe ne parle pas n importer quoi sans une condition en cachette qu il a fais.. et question se pose d où vient l argent que DJ andry a acheter la maison en europe maurice dubais etc il na rien avant coup etat.Reveiller les malagasy.madagascar n est pas a vendre.. n oublie pas les encêtres de 1450 et 1690 et 1895 et 1897 qui sont mourue pour l amour de la patrie et les asiatique ne sont même pas transporter venue a madagascar à cette epoque.

  3. Andry Rajoelina se prépare à perdre, tout simplement, et à mettre ça sur le dos de ses innombrables opposants, voilà ce que j’en pense.

  4. C’est ce dossier qui va faire tomber le régime Rajoelina, parce qu’il ne gagnera pas, il est impliqué dans beaucoup trop de trafic pour gagner. Il a fait une erreur en faisant son dedaka, mais c’est pas tout le monde qui peut demander la restitution de ces îles malagasy, seul une personne propre et forte peut le faire, c’est pas du tout son cas. C’est pour ça que Rajoelina a demandé une cogestion, mais c’est cette cogestion qui sera proposée par la France et c’est ça qui fera sauter Rajoelina de sa chaise, parce que ça va provoquer la colère monstre des Malagasy. D’un côté je suis très content, ça fait longtemps que j’attends la chute de Rajoelina et de sa famille complète 🙂

    • Une personne propre et forte? Une suggestion???
      Seul les requins nagent avec les requins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*