VIDEO. « Pour moi, les îles éparses sont malgaches » dixit Didier Ratsiraka

Le 11 septembre 2013, le président Didier Ratsiraka avait été invité par TV Plus Madagascar pour une émission spéciale. Il avait alors été interrogé par un journaliste de RFI et de France 24 à propos des îles malgaches de l’Ocean indien (îles éparses). Agé de 77 ans à l’époque, l’ancien président malgache affichait une excellente maîtrise du dossier et un grand sens du patriotisme (voir vidéo).

« La France et l’île Maurice se sont partagées l’île de Tromelin, ce que je trouve inacceptable […] Moi, je ne peux pas accepter ça, je revendiquerais si j’étais aux affaires », révèle-t-il. Et de conclure : « Pour moi, ces îles sont malgaches […] Il y a 4,5 milliards de m3 de gaz, plus que le Qatar. Et on laisse tomber ça ? […] Je ne peux pas laisser les gens exploiter ça à notre dépens ». Regardez la vidéo intégrale.

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Benny

Il doit regretter d’avoir aidé Andry Rajoelina à faire le coup d’Etat en 2009 alors!!!! Parce que Andry Rajoelina n’a pas le meme discours, il n’a jamais contredit ou contré Macron quand il a dit que les iles éparses, c’est la france!!!! donc monsieur l’amiral Ratsiraka, en quelque sorte, vous etes un peu responsable de ce qui arrive en ce moment à madagascar.

Rajoelina Zefa Be

La france doit jubiler en ce moment. Ils se disent, profitons vite que ce soit un DJ au pouvoir, DJ 200% francophile petit toutou pour piquer les îles éparses à Madagascar. C’est le moment ou jamais…. et voilà macron qui court et qui décide. Et Rajoelina qui ne trouve rien à dire, qui n’ose même pas contrer la voix de son maître zandry macron. Ratsiraka et Ravalomanana ne se seraient jamais laissé faire comme ça. Meme Rajao aurait mieux réagi.

Lejoma

Je voudrais tout simplement dire que appellons nous MALAGASY mais pas (MALGACHES ) s ile vous plaît

error: