VIDEO. Les douaniers d’Ivato répondent aux critiques à leur encontre

  • 728
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    728
    Shares

Les douaniers d’Ivato font sans doute partie des fonctionnaires les plus détestés de Madagascar, tellement la corruption y est une pratique extrêmement courante et l’accueil vraiment déplorable, une véritable honte. D’ailleurs, l’un d’entre eux avait même déjà essayé de nous soutirer de l’argent pour un appareil photo reflex déjà usé.

Votre avis sur l'aéroport d'Ivato

Résultats

Loading ... Loading ...

« On peut s’arranger mais vous refusez de payer alors… », nous avait-t-il dit. Oui, Kool Saina refuse toute forme de corruption et nous n’avons pas donné un seul ariary. Depuis, nous n’avons parlé de ce délit de tentative de corruption qu’à notre entourage (la prochaine fois, nous balancerons tout sur notre site si ça continue comme ça). Mais aujourd’hui, la tendance est de tout dénoncer sur Facebook avec photos et/ou vidéos à l’appui.

Et lors d’une conférence de presse (vidéo en fin d’article), la DGD (Direction générale des Douanes) s’est défendue suite aux innombrables critiques contre eux. Qu’importe leurs arguments, le fait est que le mécontentement est général et qu’il y a un vrai problème dans cet aéroport soit-disant international.

Il va falloir nettoyer tout ça car la DGD ne pourra rien contre la colère des voyageurs et la puissance de Facebook. La seule solution, c’est d’arrêter de vouloir soutirer de l’argent aux voyageurs réglos et de rendre un service d’accueil digne de ce nom ! A bon entendeur !

9 commentaires à propos de “VIDEO. Les douaniers d’Ivato répondent aux critiques à leur encontre”

  1. Décidément, tout le monde aura donc déjà été victime de ces douaniers. Je connais aucune personne satisfait d’Ivato, de vrais voleurs! Il est temps que ça change!

  2. Hafatra kely fotsiny ny ahy, rehefa mila vaniny @ toka izalahy ao ka tsy maty mamoaka, dia alivo dia arivo ao anaty toilette eo ambany masony. kivy tsara izy @ izay.
    Ny taoka misy faona afaka mmividy enao.

  3. Des voleurs des corrompus qui profitent de leur uniforme qui mendient et soudoient les voyageurs. Marre de cet aéroport. Quand Rajoelina va t il mettre de l ordre la dedans ? Il faut que ça change et vite et dire que c’est classe aéroport international. A vous dégoûter.

    • En meme temps, ça a commencé depuis Rajoelina. Avec Ravalomanana, c’était bien, pas de corruption, les douaniers avaient tous peur. C’est depuis 2009 ce bordel.

  4. Non les amis depuis xxxx la premiere fois que je suis passer seul comme un grand ils mon escroquer je lai donnez 6 timbres de poste il y a deja 40ans

  5. moi, du temps de ravalomanana, j’ai jamais eu de problemes avec la douane, ça a commencé en 2009 tous ces problèmes de corruption

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*