VIDEO. Une enquête de Transparency International sur la corruption des marchés publics

A Madagascar, la corruption demeure toujours la « norme » et reste largement pratiquée dans tous les domaines et à tous les niveaux. Dans cette enquête réalisée par Transparency International, des journalistes d’investigation se sont concentrés sur les soupçons de corruption dans l’attribution des marchés publics pour la construction d’écoles aux normes (EPP manarapenitra).

L’enquête s’est déroulée dans les villes de Fianarantsoa et Toamasina. Et le constat est alarmant : en moins d’un an, des fissures et des infiltrations d’eau ont commencé à apparaître sur les bâtiments. En outre, les enseignants ont signalé des problèmes d’aération et d’accès aux toilettes pour les enfants. La question se pose alors : comment se fait-il que les travaux soient aussi bâclés ? Qui a financé et signé le projet ?

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Bonne enquête mais je suis déçu par l’angle du reportage. Je pense qu’ils auraient dû commencer par la fin. Ce n’est qu’à la fin qu’on a le nom de la société qui a eu le marché et qu’on sait que c’est un proche d’un ministre. Et quel ministre d’ailleurs ? Ils n’osent même pas dire qui c’est ! Il fallait chercher à rencontrer ce ministre en question, donner son nom, insister comme Elise Lucet pour avoir des réponses. On reste sur notre faim là! on est encore très loin du niveau d’Elise Lucet!

error: