VIDEO. Environ 15 tonnes d’or sortiraient de Madagascar tous les ans

  • 229
  •  
  •  
    229
    Shares

La facilité avec laquelle trois passagers malgaches ont pu sortir de l’aéroport d’Ivato avec 73,5 kilos d’or dans leurs bagages à main n’a pas manqué de scandaliser l’opinion publique. La question qui se pose aujourd’hui est de savoir qui sont les commanditaires de ce réseau bien organisé, mais aussi, d’estimer la quantité d’or exportée illégalement de Madagascar.

Et selon un représentant d’AVG (Alliance Voahary Gasy), environ 15 tonnes d’or sortiraient de la Grande île tous les ans, soit un tiers du budget de la loi de finances. De son côté, l’Etat malgache a décidé de porter plainte et a demandé l’extradition des trois suspects. Ils veulent aussi faire rapatrier l’or saisi pour le déposer à la Banque centrale. Encore faudrait-il savoir à qui appartient vraiment cet or. Le mieux, c’est de laisser Interpol mener leur enquête. Ils remonteront la filière en toute neutralité.









S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

Laissons ces passeurs parler et qu’ils donnent les noms des chefs qui ont donné l’ordre d’exporter cet or. Merci Interpol de ne pas lâcher cette affaire, et surtout que ce ne soit pas la justice malagasy qui s’en occupe, on sait très bien que la corruption du régime Rajoelina va faire du nettoyage par la menace sinon.

Future Presidente

Pour vous aidez à approfondir votre analyse, je vous invite de répondre à la question suivante : Quel est l’ancien dirigeant qui a un réseau en Afrique du Sud ?

Analyste

L’afrique du sud n’est qu’une escale. Cet or était pour la mafia de Dubaï. Je vous retourne la question. Qui est le putschiste qui a un réseau à Dubaï ?

MDRM

Quand on voit que le Dj a mobilisé 7 ministres pour faire rapatrier au plus vite les trafiquants, ça devient très très suspect oui! pourvu qu’interpol ne lâche pas l’affaire!

libertad

qu’est-ce que vous attendez pour démanteler le soi-disant réseau de l’ancien dirigeant? a moins que vous êtes trop occupés a faire du werawera, bref que des promesses qui ne sont que de la poudre aux yeux

error: