VIDEO. La filière du « toaka gasy » légalisée par l’Assemblée nationale

C’est une petite révolution en marche dans le monde du « toaka gasy ». En effet, la production et la commercialisation de ce rhum traditionnel malgache viennent d’être légalisées par le biais de l’Assemblée nationale. Réputée très forte, cette boisson alcoolisée accompagne souvent les rites traditionnels malgaches. C’est un député d’Ikongo, une commune du Sud-Ouest de Madagascar, qui a défendu le projet de loi (voir vidéo).

Pour lui, le « toaka gasy » devrait être valorisé comme un produit du terroir et un élément identitaire commun à tous les Malgaches. Soumis à une réglementation et des normes, le produit devrait également contribuer à l’essor de l’économie. Vous trouverez également le témoignage d’un producteur de « toaka gasy » qui a préféré parler sous couvert d’anonymat. Alors, cette légalisation est-elle une bonne ou une mauvaise chose ? Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Je pense que c’est plutôt bien, autant légaliser et mieux contrôler la production, comme ça, les producteurs ne feront pas n’importe quoi et c’est mieux de mettre des normes.

error: