VIDEO. Il lance une alerte contre Macron au sujet des Nosy Malagasy (îles éparses)

  • 144
  •  
  •  
  •  
  •  
    144
    Shares

Décidément, les points de vue erronés sur l’appartenance des îles malgaches de l’Océan indien (ex îles éparses) se multiplient, même dans la sphère des entrepreneurs français. Ainsi, un certain Rafik Smati, qui se décrit comme entrepreneur dans le numérique et président du mouvement « Objectif France », ne s’est pas gêné pour lancer une alerte contre Macron (voir vidéo à la fin de cet article).

Et pourtant, son mouvement se décrit comme « républicain, libéral et humaniste ». Humaniste ? Vraiment ? Monsieur Smati, avant de vous mettre dans des états pareils, je vous invite à mieux vous renseigner sur le dossier en lisant le communiqué de Raymond Ranjeva sur les anciennes îles éparses.

Et pour votre info, Ranjeva est un ancien Juge et vice président de la Cour internationale de Justice. La question de la souveraineté de Madagascar sur ces îles a déjà été résolue, et ce de manière définitive. Aujourd’hui, il ne s’agit plus que de négocier sur les modalités de restitution de ces îles à Madagascar.

3 commentaires à propos de “VIDEO. Il lance une alerte contre Macron au sujet des Nosy Malagasy (îles éparses)”

  1. Il a une tête du mec qui a fait un CAP ou un BEP et qui se prend pour un entrepreneur, mais il a pas les bases. C’était pas compliqué de trouver l’info pourtant. Simple, basique. Et maintenant, il est juste ridicule et pas crédible. Hahaha

  2. Qui c’est cet Arabe qui se prend pour un colonisateur et un impérialiste de type nouveau ? Est-ce la nouvelle méthode d’Al Qaida et de l’Etat Islamique ?

    • Il paraît que c’est un Algérien arrivé en France à l’âge de 2 ans. Et aujourd’hui il se prend aussi pour un colonisateur inculte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*