VIDEO. Un Malgache de 17 ans crée un robot distributeur de gel désinfectant sans contact

  • 5.3K
  •  
  •  
    5.3K
    Shares

Il s’appelle Razafindrakoto Tiantsoa, il a tout juste 17 ans et ce jeune Malgache passionné de technologie vient de fabriquer un robot qui distribue du gel désinfectant sans contact. Son but est d’apporter sa contribution dans la lutte contre la propagation de la Covid-19 à Madagascar. Baptisé Manampisoa, le robot est aussi capable de servir de ventilateur et de lampe (voir vidéo).

Originaire d’Antsirabe, ce petit génie est actuellement en classe de 1ère C et projette de devenir ingénieur en robotique puis de créer son entreprise pour vendre ses produits. C’est en lisant des livres et en se documentant sur internet qu’il a réussi à fabriquer son robot. Aujourd’hui, le petit génie a déjà d’autres idées de développement en tête.

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mirana

Bravo petit. continue comme ça. Le Pays a besoin de ses petits génies.

CLP

BRAVO !
Peut il en fabriquer en grande quantité ?

dolso

Félicitations Tiantsoa!
Faites surtout très attention aux voleurs d’idées qui peuvent juste déplacer un petit rien dans votre trouvaille et v’là vous êtes hors circuit.C’est la vie et il faut se protéger de tout, de ces racailles qui justement s’informent via internet pour se faire du fric sans se fatiguer les méninges. Vous méritez d’être aidé et suivi jalousement.Encore bravo!

error: