VIDEO. L’OMS appuiera le processus d’essais cliniques du Covid Organics en Afrique
693 - 693Shares
Alors que certains observateurs ont cru que les relations entre Madagascar et l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) étaient tendues, il n’en est rien. En effet, Ahmad Ahmad, le ministre malgache de la Santé, vient d’être élu membre du Conseil exécutif de l’OMS et ce, pour une durée de trois ans. Parmi les autres pays qui rejoignent ce Conseil, il y a la Guinée Bissau, le Ghana, le Botswana et l’Inde. La mission de ce Conseil exécutif est de faire appliquer les décisions de l’Assemblée de la Santé.
D’autre part, selon un tweet d’Andry Rajoelina, « l’OMS signera une clause de confidentialité sur la formulation du Covid Organics et appuiera le processus d’observations cliniques qui s’étendra sur tout le continent africain. » A noter que d’autres « essais cliniques » de la combinaison de deux autres médicaments sous forme d’injections sont actuellement en cours en partenariat avec les Etats-Unis. En route vers le vaccin contre le coronavirus « Made in Madagascar » ?
Excellent échange avec @DrTedros qui salue les efforts de #Madagascar dans sa lutte contre le #Covid19. @WHO signera une clause de confidentialité sur la formulation du #CovidOrganics et appuyera le processus d’observations cliniques qui s’étendra sur tout le continent africain. pic.twitter.com/400BPnMz9W
— Andry Rajoelina (@SE_Rajoelina) May 20, 2020
ça explique pourquoi le Covid Organics est donné et pas vendu donc. Bon courage à ces pays africains qui sont tombés dans le panneau et aux malagasy qui servent de cobayes actuellement avec les injections. J’ose même pas imaginer les séquelles sur leur santé, aie aie aie.