Actus

VIDEO. L’OMS appuiera le processus d’essais cliniques du Covid Organics en Afrique

Alors que certains observateurs ont cru que les relations entre Madagascar et l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) étaient tendues, il n’en est rien. En effet, Ahmad Ahmad, le ministre malgache de la Santé, vient d’être élu membre du Conseil exécutif de l’OMS et ce, pour une durée de trois ans. Parmi les autres pays qui rejoignent ce Conseil, il y a la Guinée Bissau, le Ghana, le Botswana et l’Inde. La mission de ce Conseil exécutif est de faire appliquer les décisions de l’Assemblée de la Santé.

D’autre part, selon un tweet d’Andry Rajoelina, « l’OMS signera une clause de confidentialité sur la formulation du Covid Organics et appuiera le processus d’observations cliniques qui s’étendra sur tout le continent africain. » A noter que d’autres « essais cliniques » de la combinaison de deux autres médicaments sous forme d’injections sont actuellement en cours en partenariat avec les Etats-Unis. En route vers le vaccin contre le coronavirus « Made in Madagascar » ?

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

ça explique pourquoi le Covid Organics est donné et pas vendu donc. Bon courage à ces pays africains qui sont tombés dans le panneau et aux malagasy qui servent de cobayes actuellement avec les injections. J’ose même pas imaginer les séquelles sur leur santé, aie aie aie.

jean. colin de callac

sachez lire! , Oms appuie les essais cliniques. ( elle les réclame à Madagascar depuis 2 mois ). ce qui signifie pas qu elle adopte ce remède .. mais seulement étudiera les résultats .. reste donc a démontrer l efficacité par un essai double placebo / remède et de publier les résultats.. nous sommes donc loin de l autorisation de mise sur le marché .. d autant que les résultats sur la chloroquine sont mauvais

libertad

c’est une façon de l’OMS de dire poliment qu’il faut faire des essais cliniques prouvées et avérées, donc avant de crier au toit du monde qu’on possède une potion magique, ne brûlez pas les étapes.
Comme le DJ Rajoelina l’a dit, il ne faut pas sousestimer les scientifiques africains, donc il devrait commencer par donner la scène aux scientifiques malagasy au lieu de se la jouer aux héros alors qu’il ne connaît presque rien en la matière

error: