VIDEO. Ratsirahonana répond sur l’incendie du Rova en 1995

Cette interview de Norbert Lala Ratsirahonana par TV Plus Madagascar est très attendue, suite aux révélations de Serge Zafimahova sur l’incendie du Rova d’Antananarivo en 1995, où l’ancien président par intérim qui a succédé à Zafy Albert a été implicitement cité. Voici son interview intégral.

Selon Ratsirahonana, il aurait appelé Serge Zafimahova après ses révélations sur Real TV. Ce dernier lui aurait répondu qu’il n’avait pas pensé à Ratsirahonana lorsqu’il avait évoqué le successeur de Zafy Albert. Bref, la langue de bois est apparemment un sport national à Madagascar. A quand la vérité sur cette affaire ?


Lire aussi : Des Malgaches et deux Français impliqués dans l’incendie du Rova en 1995

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

Il est pas très compétent le journaliste de TV Plus. Dommage que ça soit pas sur Real TV, on aurait eu les réponses sur le rova ! Ratsirahonana l’a embrouillé et il s’est laissé avoir comme un débutant.

MDRM

Moi je pense que Ratsirahonana ment. Il faut que Serge Zafimahova assume et donne des noms. Sinon il sera aussi considéré comme un traître comme Ratsirahonana.

citoyen

On lui pose une question sur l’incendie du rova, et le gus répond à côté en parlant de Dakar 2 et de son tour du monde, et le journaliste qui ne pipe pas mot, qu’est-ce qu’il est nul. Il faudrait que ce soit une vraie journaliste comme Onitiana Realy en personne qui l’interviewe sinon on n’en tirera rien.

Manu

Nb : S.Zafimahova a dit  » filohampirenena nandimby  » = LE PRÉSIDENT QUI A SUCCÉDÉ… ne lui faites pas dire ce que vous voulez, quand même ! Ratsirahonana était un 1er ministre faisant office de chef d’état par interim. Je ne comprends pas pourquoi PERSONNE ne nomme D. et TOUT LE MONDE a peur de l’accuser ouvertement ?

Manu

DEBA

Radom

Vous croyez quoi ? Que Ratsirahonana va avouer qu’il est le commanditaire de l’incendie du Rova ? Le président qui a succédé à Zafy, c’est Ratsirahonana. Même si c’était par intérim, il était PRESIDENT quand même. Et c’est quand il était président qu’il a fait libérer les prisonniers. C’est sous Ratsirahonana que les personnes arrêtées dans l’incendie du Rova ont été libérées, pas sous Ratsiraka. Ratsiraka n’a rien à voir avec l’incendie du Rova, il n’est pas fou, il sait très bien ce que ça représente pas seulement pour les Merina mais pour tous les Malagasy.

error: