VIDEO. « Je préfère attendre avant de me faire vacciner », dixit un médecin malgache

Grâce à l’initiative Covax, Madagascar vient de recevoir 250 000 doses de vaccins Astrazeneca. Et les avis divergent concernant ce vaccin suspendu dans la majorité des pays européens. Certains se réjouissent comme ce couple de personnes âgées. Atteints de diabète, ils n’ont pas hésité à se faire vacciner malgré les risques d’effets secondaires et de thrombose. D’autres restent très méfiants, y compris parmi le personnel de santé : « Je préfère attendre avant de me faire vacciner », déclare un médecin-chef au centre de traitement de la Covid-19 de Namontana. Regardez le reportage vidéo.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leobe

c’est normal si les gens hésitent tout simplement parce que Rajoelina et Lalatiana BM ont clairement affirmé que le vaccin AstraZeneca présente un danger notamment la risue de thrombose. Donc, pourquoi avoir fait importer le Covishield qui n’est d’autre qu’un dérivé de l’AstraZeneca? en plus on peut voir la provenance du colis (regardes la page FB de l’Unicef), il est inscrit FIH, qui n’est autre que le code de l’aéroport de Kinsasha. Et ils prétendent que le vaccin proviennent d’Inde. Et si ces vaccins proviennent du Congo? des vaccins que le Congo ne veut pas. N’allez pas nous dire qu’il faut faire un escale au congo avant d’arriver ici.

Analyste

C’est pas un dérivé de l’Astrazeneca, c’est le vaccin Astrazeneca mais ça porte juste un autre nom commercial. Ils donnent des noms différents pour des questions de business mais c’est exactement la même molécule.

leobe

dérivé ou produit sous licence on a bien compris que ce covishield est très liée a l’astrazeneca. le fait est que les gens ne font pas confiance a ce vaccin. Et étrangement, Lalatiana la porte parole elle est muette comme une taupe, elle ne défend pas comme bec et ongle le vaccin vu que Rajoelina lui même a préférer se tirer ailleurs.

leobe

Quant a Rajoelina, au lieu de faire son werawera en receptionnant le colis, il a préfére silonner le sud pour faire des selfie werawera ici e la, en faisant semblant d’inaugurer des infrastructures du temps de Rajao, certainement pour voler la vedette a Rajao. Si les infrastructures et zavabita qu’il visite dans le sud était vraiment fait par Rajoelina, les fanatiques lèches bottes au service de Lalatiana auraient fait beaucoup de bruits depuis longtemps avec leurs maquettes a la noix.

error: