VIDEO. « Je remercie les Malgaches qui m’aident et qui me donnent à manger »

Même en temps de crise, les Malgaches savent garder leur sens de l’hospitalité, comme en témoigne ce touriste italien coincé à Nosy Be. En effet, à cause du coronavirus (Covid-19), Madagascar a fermé ses frontières et quelques étrangers se trouvent encore bloqués dans la Grande île, loin de leur famille et amis. C’est le cas de Fabio, un Italien arrivé à Madagascar il y a un mois (voir vidéo).

Chef pizzaïolo de métier, il ne peut pas rentrer en Italie pour le moment et attend avec impatience la réouverture des frontières pour reprendre l’avion. Comme il le précise, c’est grâce à la générosité de la population locale qu’il arrive à se débrouiller : « Je remercie les Malgaches qui m’accueillent, qui m’aident et qui me donnent à manger », dit-il. Un incroyable exemple de solidarité, sachant que 80% des Malgaches vivent avec moins de 2 dollars par jour.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sanchez

Ça m’étonne pas il y a pas plus brave et plus généreux que les malgache j’étais à Nosy bé en janvier et j’ai jamais vu des gens aussi gentill

Stanislass

Gentils mais il ne faut pas abuser

error: