VIDEO. « For once, we have an African solution to a global problem » dixit Lalatiana Rakotondrazafy

Lalatiana Rakotondrazafy, porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication et de la Culture, est intervenue en direct sur la chaîne anglophone Odana Network pour défendre le Covid Organics, un remède traditionnel malgache à base de plantes médicinales (dont l’artemisia) pour prévenir et guérir du coronavirus (voir vidéo).

Notez que la qualité de la connexion internet étant très mauvaise, elles ont dû basculer sur l’application WhatsApp. La ministre a été questionnée sur le nombre de cas et de tests au Covid-19, les ingrédients du Covid Organics, les preuves scientifiques de l’efficacité du « médicament » : « Sur 21 patients traités exclusivement avec le CVO, 14 ont guéri. Leur état s’est amélioré en 24h, avec une guérison totale après 7 à 10 jours de traitement », soutient-elle. Lors de la conversation, on apprend aussi que l’IMRA n’a pas encore breveté son remède.

« They thought Africa would be down on its knees. And that we would beg them to save us. But we see that they have thousands of dead. We, African countries, it’s not the case for us. Africa can be able to find and propose a solution whereas the biggest countries in this world continue to count their dead and look for a remedy. Somehow, African countries are winning this fight », clame-t-elle. Voici la conversation intégrale.

https://youtu.be/GjiBWbwoGrU?t=6m45s

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
libertad

Il y a aussi une autre solution, que la ministre de la com soit virée. On n’a jamais vu dans l’histoire de madagascar une ministre qui dit n’importe quoi comme:
– le covid19 n’est pas plus pire que la peste ou la cholera: c’est peut-être pour ça que vous passez sous silence le dengue qui tue de gens plus que le coronavirus?
– fermer les vols pour stopper l’entrée du covid19 signifie mettre a genoux l’économie parce qu’on arrêterait d’importer du fioul pour la jirama: depuis quand les vols commerciaux transportent du fioul pour la jirama?
– nous avons les moyens et le financements pour lutter contre le coronavirus, nous maîtrisons la situation: ah bon? et le cas de l’IPM? les milliers de gens qui attendent les distributions diverses qui ne respectent pas le geste barrière? le nombre de cas croissant a toamasina?
Il faudrait commencer par recruter des personnes responsables, qui mettent en avant l’action que la publicité

Analyste

Je me marre parce que je suis sûr que Rajoelina n’a pas compris un seul mot de cet interview. Vu que c’est en anglais !

libertad

comment voulez-vous qu’il comprenne quelque chôse de l’anglais? il n’est même pas capable de répondre correctement les journalistes de france24

MDRM

Voilà la connexion internet à madagascar. Une grosse cata! L’Etat ne fait rien pour que ça change, et le pire, c’est très très cher!

error: