Les explications de l’Institut Pasteur ne satisfont pas les autorités malgaches

L’Etat malgache a remis en cause la crédibilité de l’IPM (Institut Pasteur de Madagascar) qui avait détecté 67 cas positifs au Covid-19 en une seule journée (un chiffre record depuis le début de la pandémie du coronavirus). Un représentant de cet institut français de santé a d’ailleurs été convoqué par le Premier ministre pour s’expliquer sur les résultats de ces tests.

Et selon ce communiqué du porte-parole du gouvernement, « les éléments de réponse fournis par l’IPM sur les résultats erronés n’ont pas permis d’élucider les interrogations légitimes des autorités. Les investigations vont se poursuivre jusqu’au bout pour identifier les failles et les responsables. » Bref, on sent que l’ambiance est très tendue. Voici le communiqué intégral. Qu’en pensez-vous ?


Lire aussi : L’Etat remet en cause les 35 cas positifs au Covid-19 et ouvre une enquête

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
libertad

Ce que les gens doivent comprendre c’est que ce ne sont pas les autorités ou la petite personne de certains au pouvoir qu’il faut satisfaire, c’est la population qu’il rassurer, c’est un but commun que doivent faire les autorités aussi bien que les responsables de la santé. On voit bien que celui au pouvoir manque cruellement de maturité, au moins vous deviez être capables d’organiser correctement la distribution des vivres de la population ainsi que le suivi du respect des normes sanitaires. Une fois de plus, vous montrez a quel point vous, les autorités vous ne pensez qu’a vous. En plus de ça vous rejetez toujours la faute aux autres, on se demande si vous êtes des responsables ou des irresponsables.

Analyste

Franchement, ça devient débile cette gestion du coronavirus. Il n’y a qu’à Madagascar qu’on voit ça. Je donne pas cher de la tête du DJ à ce rythme là. Il est en train de se mettre sur le dos tout le monde.

Brandon

Comme je ne suis pas Oranzz, je ne défends pas le petit.
Mais, est-ce que ce n’est pas tout le monde qui est en train de lui mettre les bâtons dans les roues pour une question de gros sous et de domination géopolitique ?

Analyste

Rien que le fait de dire « le petit », ça prouve déjà que ce soit-disant président n’est pas crédible. Est-ce que quelqu’un ose parler de Macron en disant « le petit » alors que Macron est 5 ans plus jeune que Rajoelina ? Non ! Parce que Macron est crédible, c’est un vrai président et on l’appelle monsieur le président. Radomelina, Macky Sall l’a tutoyé et appelé Andry ! La honte ! Personne lui met des batons dans les roues, il s’est mis des batons tout seul en sortant un remède conçu en 2 semaines ! Au moins, le remède ATA conçu par l’IMRA marche, mais ce CVO là a été conçu par le DJ, normal que ça ne marche pas !

error: