VIDEO. « Pour vous, la vérité est blanche. L’Afrique et le monde sont toujours dans ce même paradigme », dixit un panafricaniste

L’interview d’Andry Rajoelina sur France 24 fait couler beaucoup d’encre, principalement sur le continent africain. Pour rappel, il avait ouvertement « attaqué » l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) et l’Occident avec un punchline qui restera dans les annales : « Le problème, c’est que ce remède [contre le coronavirus] vient d’Afrique et on ne peut pas accepter qu’un pays comme Madagascar ait mis en place cette formule [à base de plantes médicinales] pour sauver le monde », a-t-il déploré.

Tantôt considéré comme un héros pour les uns, tantôt comme un charlatan pour les autres, Andry Rajoelina semble néanmoins avoir convaincu bon nombre de panafricanistes, ce mouvement qui promeut l’indépendance du continent africain. Interrogé par Africanews, un panafricanistre congolais a donné son avis : « Pour vous, la vérité est blanche. L’Afrique et le monde sont toujours dans ce même paradigme. A partir du moment où quelque chose est présenté, affirmé, créé, inventé par un blanc, c’est accepté quasiment d’emblée ». Regardez la vidéo. Qu’en pensez-vous ?


Lire aussi : « Andry Rajoelina ne répond pas aux questions et tourne autour du pot », dixit Koto
Lire aussi : Andry Rajoelina défend le Covid Organics et les îles éparses sur France 24

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
libertad

Il est vrai que le mythe du blanc salvateur et gendarme du monde persiste toujours, néanmoins, cela n’empêche pas a certains d’utiliser le contexte de la fierté africaine pour faire valoir sa politique qui manque de transparence. Sachez que la politique n’a pas de couleur, soit c’est mauvais, soit c’est bon mais jusqu’a maintenant, ça a été toujours mauvaise, voyez vous mêmes les fausses promesses de propagandes et les multiples scandales de corruption qui mine l’afrique. Ce n’est pas le blanc le premier ennemi de l’afrique, c’est le noir traître lui même, le noir est un loup pour le noir

Analyste

Blanche ou pas blanche, on ne conçoit pas un remède en 2 semaines monsieur le panafricaniste extrémiste. Pfffff

Brandon

Il faut reconnaître que des patients ont été bien guéris avec le CVO comme seul traitement.

Analyste

Lol. Il n’y a rien qui le prouve que ces soit-disant patients ont bien été guéris avec le CVO. Arrêtez d’écouter les inepties d’un DJ, demandez à l’IMRA des preuves et vous verrez qu’ils ne seront pas aussi affirmatifs que le DJ. Déjà qu’il balbutiait sur France 24.

Kiko

La guérison se fait d elle même sans médications quand les patients sont vigoureux, c est trop tôt et une connerie d annoncer que c est grâce au COVID ORGANICS, les autres pays n ont pas ce « fameux » remède mais arrivent à avoir beaucoup de bons rétablissements.

error: