VIDEO. « Andry Rajoelina ne répond pas aux questions et tourne autour du pot », dixit Koto

Hier, Andry Rajoelina a été interviewé par France 24 et RFI au sujet du Covid Organics, un remède traditionnel à base de plantes médicinales pour prévenir et guérir du coronavirus. Et ce passage télévisé a été largement commenté sur Facebook. Les observateurs ont émis leurs avis, y compris le célèbre blogueur Koto qui n’a pas manqué de partager son analyse en vidéo (en passant, nous sommes ravis de constater qu’il n’a finalement pas fermé sa page Facebook).

« Madagascar se distingue par l’utilisation du Covid Organics, un remède à base d’artemisia, une plante à l’effet thérapeutique reconnu contre le paludisme, mais est-ce que vous avez des preuves que cela guérit du Covid-19 ? » C’était la première question du journaliste. Et selon Koto, les preuves avancées par Andry Rajoelina sont insuffisantes.

« Il annonce la guérison de 105 malades sur 171, ce taux ne représente que 61%. Or, on sait que 98% des patients guérissent sans prendre de médicaments. De plus, quelle est la preuve que c’est cette tisane bio qui a guéri les malades et que ce n’est pas une guérison spontanée ? », questionne le blogueur. Enfin, Koto reproche à Andry Rajoelina de ne pas répondre aux questions des journalistes : « Il tourne autour du pot. Il répond aux questions par d’autres questions. » Qu’en pensez-vous ?


Lire aussi : Andry Rajoelina défend le Covid Organics et les îles éparses sur France 24
Lire aussi : Un internaute malgache alerte sur les effets secondaires du Covid Organics
Lire aussi : Koto ferme son blog par peur des représailles et des attaques personnelles

S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
libertad

Au lieu de répondre clairement par l’affirmatif ou le négatif, il répond par une autre question qui hors sujet, s’il dit vraiment la vérité, il devrait répondre clairement. Le fait de tourner autour du pot révèle une manipulation politique de sa part. C’est vraiment malsain sa part d’utiliser le contexte du « néo-colonialisme » qui veut a tout prix empêcher l’émergence des pays africains pour dissimuler les faits

Jean Claude SENARDIERE

Comment voulez être plus claire, quand ses détracteurs sont là pour démanteler une trouvaille non occidentale.
L’OMS est en Afrique depuis des années pour éradiquer des maladies qui existent toujours à nos jours.
Malheureusement tout le monde est devenu médecin chef de Madagascar sans en avoir le diplôme.
Et le KOTO en question devrait être interdit de séjour à Madagascar. Il se dit intellectuel, mais c’est juste un bouzeux qui s’amuse à flatter son ego en insultant ses compatriotes et ses propres parents en plus.

Botomena Michel

Qui te dit que Koto est interdit de séjour à Madagascar? Avez-vous la preuve ou faîtes-vous parti de la police?

Analyste

Koto n’insulte personne. Vous par contre, vous êtes trop bête pour comprendre.

Greg Maklaine

Bjr Je ne comprends pas pourquoi votre journal , qui me parait bien ,continue à commenter les vidéos de cet ignare , impoli , irrespectueux et inculte qu’est ce Mr Koto

Krkrkr

Koto a dit que ses vidéos sont pas faits pour les vendrana comme vous, krkrkrkr
Laissez le, si vous aimez pas, vous zappez et c’est tout !

Basy vava

Pour l’instant, c’est lui le président. Vous ne pouvez rien faire contre lui.
Si vous avez des conseils, il restera toujours preneur, mais si vous venez lui déclarer la guerre,il saura défendre.
Réfléchissez.

MDRM

N’importe quoi franchement. On croirait entendre Claudine, oe izahay zao no au pouvoir gnan gnan. Mais c’est quoi cette mentalité? Et Koto ne fait que donner son opinion, c’est son droit et si vous avez peur, c’est que vraiment vous avez quelque chose à vous reprocher.
Sachez que c’est pas ça une opinion partagée sur facebook ou sur youtube qui va faire tomber un gouvernement, sinon Macron serait déjà destitué depuis longtemps! même la déclaration fracassante de Pierre Jovanovic contre Radomelina, c’est même pas sûr que ça fasse son effet, ça buzz pendant quelques jours et puis tout le monde va passer à autre chose. Les buzz, ça va, ça vient, ça repart, etc….. Donc faut pas prendre toutes les opinions et tous commentaires pour une guerre contre vous, laissez les gens s’exprimer et tout ira bien. Les menacer à chaque fois, ça sert à rien, la preuve, le blog de Koto est toujours en ligne!!!!!

Basy vava

Et pourquoi acharnez-vous contre moi ? laissez moi exprimez aussi. C’est pas la peine de faire 50 lignes pour protéger Koto, il s’est défendre lui-même non ? Malade…

dolso

encore une autre tentative de chantage de la part des fans-robots de domelina? Pour faire peur à ceux qui osent donner leurs avis différents de « future présidente » ou de « basy vava »ou de « ….? ».

Basy vava

Mampatahotra be ny tarehin’ity tary tsy tia gasy ity. Tsy omena tsiny izy fa efa zatra clandéstin tany comores.

error: