VIDEO. « Les autorités refusent que des médecins français viennent aider Madagascar », selon TV5 Monde

  • 1.8K
  •  
  •  
    1.8K
    Shares

Après le communiqué où le gouvernement malgache a exprimé « toute sa consternation à la découverte d’une lettre signée par le ministre de la Santé publique », Gaëlle Borgia, journaliste correspondante de TV5 à Madagascar, a mené sa petite enquête (voir reportage vidéo). Selon elle, « le manque de matériel médical a été confirmé par plusieurs médecins. » Toujours selon la journaliste, on apprend aussi que « les autorités refusent que des médecins français viennent aider Madagascar. » Regardez le reportage. Qu’en pensez-vous ?

Lire aussi : Le gouvernement « consterné » par une lettre du ministre de la Santé

S’abonner
Notifier de
guest
22 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
radomelina

c’est normal si les autorités politiques refusent l’aide des étrangers, c’est pour éviter qu’ils ne découvrent le pot aux roses. Les politiciens malhônnetes de ce régime font tout ce qui est possible pour cacher les misères et raconter des mensonges, si c’est nécessaire ils utilisent sans hésiter les forces de l’oppression

Analyste

Peut-être que c’est aussi à cause du conflit avec les Îles Eparses.

MDRM

Si les médecins français s’en mêlent, ça va être compliqué de truquer les chiffres, nombre de contaminés, de morts, etc….. parce que eux ils vont sûrement être plus transparents. Imaginez, du jour au lendemain, si on passe de 62 morts à 1000 morts d’un coup! parce que on est tous d’accord que c’est pas 62 morts en vrai, mais 100 fois plus que ça en réalité sur le terrain

NyAvotra

HALTE AUX INFORMATIONS MENSONGERES ET AUX DESINFORMATIONS!
GAELLE BORGIA N’EN FINIT PLUS DE DENIGRER..
– Aucun membre du Gouvernement malagasy, aucun document ne s’est exprimé ni insinué que Madagascar n’a pas besoin d’aide. Le communiqué du Gouvernement ne fait nullement mention d’un refus d’aide.
– Aucun membre du Gouvernement malagasy ne s’est exprimé sur la venue de médecins français.

Pfff

Gaelle Borgia est une journaliste malagasy qui a eu le prix Pullitzer. Vous croyez vraiment qu’elle va raconter des mensonges à la télé TV5 ?

radomelina

peut-être qu’elle n’est pas crédible parce qu’elle ne possède pas le titre de la « meilleure journaliste solelakiste du régime du DJ », si tu veux réussir a mada alors que tu n’as pas assez de charisme ni d’intelligence, tu sais quoi faire

radomelina

pour répondre a cet affirmation idiote, il suffit de se poser la question: dans ce cas où sont les médecins français ou étrangers qui viennent en aide aux personnels soignants?

antaresy regolosy

attends attends, t’es qui déjà? un reporter professionnel comme Gaëlle Borgia ou un activiste de salon pompier, recruté par les créatures bizarres mégalomanes du régime?

Krkrkr

Les menaces à peine voilées contre une journaliste de TV5. Et ça continue…. vous ne savez faire que ça ? Donc dès qu’une vérité sort et ne vous plaît pas, vous lynchez les gens en public sur Facebook et autres ? Vous savez que c’est interdit ? Ou bien nareo zao no au pouvoir et vous faites ce que vous voulez ? Attention, la roue tourne, vous serez pas au pouvoir éternellement et la vengeance est un plat qui se mange froid donc changez de mentalité.

Nalisoa

avez vous des preuves que l’Etat malagasy a dit qu’il n’a pas besoins d’aide, et ne veut plus travailler avec des médecins français, on sait déjà que beaucoup de médecins étrangers collaborent avec l’Etat malagasy en ce moment pour trouver de médicament à base de l’artemisia pour lutter contre le coronavirus. On peut dire que c’est une information mensongère et une désinformation.

Pfff

Gaelle Borgia est sur Facebook et Twitter, vous n’avez qu’à lui demander. Pas besoin de comptes fako pour ça, envoyez lui un MP et si vous pouvez pas prouver le contraire, laissez là faire son job d’informer. En tout cas, ça m’étonnerait qu’une journaliste gagnante d’un prix Pullitzer dise une désinformation à la télé.

Rakoto

Je ne sais pas mais j’ai l’impression de toujours entendre cette journaliste ces derniers
temps, elle fait son boulot à merveille mais elle est tellement cantonnée à dénigrer à tout va
qu’elle tend vers des infos mensongères.

Tinah

C’est quand même étonnant, à quel moment le gouvernement Malagasy a parlé ou même
sous-entendu ne pas avoir besoin d’un coup de main des médecins français.

Clodette

On dirait que vous ne parlez que de Madagascar ces temps-ci ma parole

Rado

L’histoire continue, Madagascar vs France acte… je ne sais plus tellement vous en trouvez
toujours à redire surtout quand il s’agit de diaboliser le gouvernement.

mpandalo

C’est quoi tous ces comptes fako. La personne qui gère ces centaines de comptes fake, tu sais quand même que les gens ne sont pas si cons ou comment? On te voit dans tous les sites et sur Facebook avec différents pseudos. A quoi ça sert? Change de technique, meme Gansgtabab a déjà dit que ça dessert le filou de faire ça.

radomelina

il suffit que l’admin de koolsaina consulte leur adresse IP, si ces plusieurs comptes fako utilisent les mêmes IP alors il n’y a pas de doute a moins qu’ils ont investi pour plusieurs adresse IP juste pour faire le pompier. Et de toute façon même s’ils utilisent plusieurs IP, on reconnaîtra toujours leurs c*nneries

Lova

Refuser l’aide n’est pas un souci si tout est maîtrisé, sauf que c’est pas du tout le cas. La preuve, cette fameuse lettre du ministre de la santé qui appelle au secours à la communauté internationale (il n’y a pas de fumée sans feu). A un moment, il faut savoir ravaler sa fierté et penser d’abord au peuple au lieu de ses petits intérets personnels.

Laolina

Ils veulent pas les médecins français mais par-contre ils ont bien accepté les dons genre masques, respirateurs…. allez comprendre pourquoi.

François

Je suis choqué et triste pour ces médecins qui n’ont pas de nouveau matériel même avec le don de 600 millions de dollars. Mais où est passé l’argent ? Tout n’est pas passé dans les 4×4 quand meme. Il n’y a aucun suivi ou compte-rendu, des contrôles de dépenses à madagascar ?

radomelina

Rajoelina ou ses lieutenants ont beau dire qu’ils ont reçu une félicitation de la part des bailleurs pour bonne gestion des fonds, ils suffit de voir comment ils ont utilisés ces 4×4 oranges pour lutter contre le covid19, parce qu’il n’y a pas assez d’ambulances, les gens sont obligés de faire appels aux taxis pour se déplacer et ils semblent oublier que le coût de transport est vraiment très cher

Krkrkr

Des toubibs qui se cotisent pour acheter des piles? On aura tout vu à babakoto land. Merci pour ce reportage Mme Borgia, au moins c’est pas du TVM et leur solelakisme légendaire, on a de vraies infos.

error: