VIDEO. « Les décès ont augmenté mais ce n’est pas tellement effroyable », dixit le ministre de la Santé

« Il y a des morts mais les morts à Madagascar ne sont pas comme en Afrique […] Bien qu’on ait vu augmenter le nombre de décès, ce n’est pas tellement effroyable », affirme Jean-Louis Rakotovao, le ministre malgache de la Santé devant les caméras de France 24. Bien évidemment, cette petite phrase a fait un tollé en seulement quelques heures sur les réseaux sociaux. Et le bad buzz ne semble pas retomber car certains réclament sa démission immédiate.

Il faut dire que prononcer ce genre de phrase est très maladroit alors que la situation est très tendue et que le nombre de morts de la Covid-19 ne cesse d’augmenter à Madagascar. Derrière cette mauvaise gestion de la pandémie de coronavirus, il y a des milliers de familles qui ont perdu leurs proches et ce manque de considération et d’empathie ne passe pas.

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
leobe

un lapsus très révelateur qui montre a quel point les morts du covid a madagascar sont insignifiants pour les dirigeants. ça n’étonne guère, d’ailleurs Lalatiana BM était la première a prendre a la légère cette pandemie comme quoi le covid n’est pas plus fort que la peste ou la choléra. Le ministre de la saté et Lalatiana BM devrait redescendre un peu sur terre genre sortir de leurs 4×4 de luxe et voir la réalité

Kiko

Et dire que c’est quelqu’un qui a fait
des études, plus que le filoha je pense, quelle manque de délicatesse pour les familles endeuillées comme si on ne parlait pas de morts humaines, c’est honteux de la part d’un ministre. On va voir quand ce sera le tour de ses enfants.

leobe

Je ne doute pas qu’il ne possède pas de compétences en matière de santé. On a l’impression que quand il prend la parole, on sent qu’il joue la lèche avec Rajoelina, tout comme Lalatiana. Si on veut rester au pouvoir avec Rajoelina, on est obligé de jouer aux avocats du diable, on est obligé de parler werawera, on est obligé de faire la lèche sinon vous êtes viré. Regardez Lalatiana BM, elle a beau dire pleines de conneries mais elle tient toujours son poste

Analyste

Les conséquences de leur façon de gérer cette crise sanitaire sont quand même très très graves. Il y a quand même entre 12000 et 60000 morts selon les estimations officieuses donc il me fait vomir ce ministre. Déjà il devrait mieux compter au lieu de cacher tous ces morts du covid pour faire genre ils maîtrisent la pandémie.

leobe

Georges devrait compter maintenant les morts du covid a Mada pour qu’il fasse moins son malin, son CVO a la noix n’a pas marché. Et dire qu’il a essayé de narguer l’OMS a l’époque, une petite piqure de rappel de ce qu’il a dit:
 » Je voudrais m’adresser à certains médias occidentaux, vu les condescendances et ironies sur les réseaux sociaux. Notre Président a proposé sa solution sur une chaîne malgache, en malgache et pour les malgaches. Ce n’est pas votre problème.
Pour information, pour le moment, il n’y a pas encore de mort chez nous et je crois qu’aucun respirateur artificiel soit utilisé. Notre Président ne vous impose ni même vous propose d’utiliser notre solution (Covid organics), comptez vos malades et vos morts, on comptera les nôtres.
À Madagascar, lorsque nos voitures sont en panne, on n’attend pas le diagnostique du constructeur ni l’arrivée des pièces d’origine. On dépanne et on roule. »

Analyste

Hahaha l’arrogance de Georges. Il doit bien s’en mordre les doigts d’avoir écrit des idioties pareilles. Il est où maintenant ? Mort de honte ?

RANDRIA

CET HOMME SOIT DISANT PR EN MED A PU BIEN FAIRE DES ETUDES MAIS CE QUI N’EMPECHE QUE QUAND ON EST CON C’EST POUR LONGTEMPS ET DE SURCROIT CA REFLETE LE NIVEAU DE NOS DIRIGEANTS

error: