VIDEO. Une Malgache gagne un prix au concours « Ma thèse en 180 secondes »

  •  
  •  
  •  

« Ma thèse en 180 secondes » est un concours de doctorants venus de pays francophones. Chaque participant doit résumer sa thèse en 3 minutes devant un public et un jury composé de 7 membres. Et comme d’habitude, Madagascar a brillé sur la scène internationale lorsqu’il s’agit d’individualité (les Barea étant l’exception qui confirme la règle).

En effet, la Grande île a fait partie des 18 pays finalistes pour cette 6ème édition. La finale du concours a eu lieu ce jeudi 26 septembre au Grand théâtre national de Dakar, la capitale du Sénégal. Et Andriamampianina Tianarilalaina Tantely, la doctorante malgache, a décroché la deuxième place et a empoché 1000 euros (voir la vidéo de sa prestation).

Etudiante à l’Université de Mahajanga, sa thèse concerne le Cladogelonium madagascariense, un anti-inflammatoire. Le premier et le troisième prix ont été respectivement remportés par un Belge et un Français. On est particulièrement fier, d’autant plus que, selon Tantely, « on manque de matériel à Madagascar donc il a fallu inventer ». L’ingéniosité légendaire des Malgaches ! 🙂

4 commentaires à propos de “VIDEO. Une Malgache gagne un prix au concours « Ma thèse en 180 secondes »”

  1. mahay ny Gasy refa voakolokolo tsara. TENA MANANA NY MAHA-IZY AZY ISIKA OY TANTELY. AMPIO NY MPIKAROKA MALAGASY TOMPOKO ÔOO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*