VIDEO. Une centaine de Malgaches originaires de provinces coincés à Antananarivo

  • 191
  •  
  •  
    191
    Shares

La présence du coronavirus (Covid-19) à Madagascar apporte tout un tas de problèmes à la grande majorité des citoyens malgaches. La principale source de difficultés, c’est tout simplement parce qu’ils n’ont pas d’argent, et rien à manger.

Dans ce reportage par MaTV, des Malgaches originaires de province voulaient rentrer chez eux. Mais comme les transports en commun (taxi brousse) ont été suspendus, une centaine d’entre eux se sont retrouvés coincés depuis lundi. Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes, sans aucune ressource. Regardez leurs témoignages.

7 commentaires à propos de “VIDEO. Une centaine de Malgaches originaires de provinces coincés à Antananarivo”

  1. Le Covid 19 n’edt pas arrivé la semaine dernière…….mais tant que ça ne les touches pas ils ne se sentent pas concernés. Ils n’arrivent jamais a s’imposer une discipline trop habitué a être perfusé. Ils sont fatalistes et tire parti de la.moindre choses. Respecter les distances faire bouillir de l’eau, limité les sorties ils ne feront rien continuerons tout les jours a aller au bazar et attendre qu’on leur donne la béquet. Je suis malgache et honnêtement je trouve ca triste quand la pendemie va touché l’île et décimé la moitié de la population ils diront encore on est pauvre aidé nous…..la pauvreté n’empêche pas le respect des règles mais nous gazy n’en respectons aucunes….

  2. Si vos autorités avec bloqué TOUT les arrivants d’Europe et de Chine tout ça ne serait pas arrivé. En bloquant les européens sous prétexte qu’ils étaient européens et en laissant rentrer des malgaches qui pourtant vivent en permanence en France et qui s’enfuient comme des lâches au moindre problème, vous avez laisser entrer le virus en grand nombre dans votre île…
    Stratégie ridicule…

  3. Ridicule et lâche vous même….quand c’est vous qui bloque TOUT et laisse passer vos ressortissants qui « fuient comme des.lâches » c’est normal ?!…faites tourner 7 fois votre langue avant d’ab.y.r svp…

  4. Les européens ne fuyaient pas le virus à Madagascar puisque qu’il n’existait pas…
    C’est à vous de réfléchir…
    Quand on bloque un pays pour éviter qu’un virus n’y rentre, on n’y laisse pas rentrer ses propres ressortissants qui viennent d’un pays où le virus y sévit.
    Et étrangement, vous n’avez pas empêché les chinois venir de Chine au plus fort de la crise à Wuhan… Peut être est ce les chinois qui gouvernent Madagascar….

    • C’est qui vous? C’est juste Andry Rajoelina qui les a laissé entrer, sinon tous les Malagasy ont demandé à fermer les frontières, même ceux du camp d’Andry Rajoelina (à part BM et Rinah bien sur).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*