VIDEO. Des Malgaches questionnent un épidémiologiste sur le coronavirus

  • 85
  •  
  •  
    85
    Shares

Est-ce que le coronavirus est moins présent dans les pays chauds ? Est-ce que la Covid-19 suit un cycle saisonnier ? Est-ce que les fumeurs ont moins de chance de contracter la maladie par rapport aux non-fumeurs ? Les animaux peuvent-ils transmettre le coronavirus ? Est-ce que le Covid Organics, remède à base d’artemisia, est efficace ?

Les enfants peuvent-ils attraper le virus ? Existe-il des médicaments qui fonctionnent et comment se soigner ? Est-ce que la pandémie prendra fin un jour ? Voilà les questions posées par des citoyens malgaches au Docteur Marc Gastellu-Etchegorry, médecin épidémiologiste et Directeur adjoint de l’ONG Epicentre. Invité par TV5 Monde, le scientifique a répondu à toutes les questions. Regardez la vidéo.

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

« Ça donne un faux sentiment de sécurité ». Il a tout dit le médecin!

radomelina

« Un discours qui fait fi de la rationalité scientifique… instrumentalisation politique…c’est dangereux ». Si le coronavirus ne tue pas le peuple, la crise sera la pour les achever, pourquoi? tout simplement parce que la politique du DJ elle se même de ce qu’elle ne doit pas se mêler, au lieu de laisser les gens de la santé travailler librement, vous faites le contraire. Tout ce que vous faites au pouvoir c’est faire le cpasmafote, emprisonner les gens, faire sauter des fusibles parci parla, prioriser des stades coliseum et mahamasina qui sont inutiles.
Au lieu de vous soucier sérieusement du sort de la population, vous passez surtout votre temps a protéger l’honneur de votre Roi Radama XIII, je parle de la ministre BM, qu’est-ce qu’on a à cirer que tel ou tel publication sont des crimes lèse-majesté ou pas? le peuple meurt a petit feu

Future présidente

Vous déprimez Radomelina ! respectez le Peuple qui a élu un président suffrage universel ! présentez vous aux prochaines élections quitte à les truquer si vous avez les moyens de le faire ! Nous respecterons leur CHOIX . Sauvez le Peuple entrain de mourir à petit feu, faite quelque chose.

radomelina

ouh on a un sympathisant du DJ, mais on s’en fout que je me présente ou pas a la présidentielle, izaho tsy nitetateta hitondra fitondrana nefa avy eo tsy mahavita inon’inona dia manome tsiny ny vahoaka. un filou élu par les doublons plutôt, s’il suffisait d’être élu pour être un bon filou, on serait sorti de cette crise depuis longtemps. Et puis qu’est-ce qu’il fait pour le peuple le DJ? cet immonde coliséum? on est a quel stade du coronavirus maintenant? stade mahamasina? quand on a un DJ qui ne connaît pas les priorités, voila ce qui se passe

Kikou

Et qu’est ce qu’ils faisaient les précédents ???
Lol

Pfff

« Présentez vous aux élections quitte à les truquer » ? Donc truquer des élections est devenu normal? quelle mentalité!

radomelina

ce régime et ses sympathisants sont tellement arrogants qu’ils pensent que leur raison d’être c’est d’être populaire pendant les élections et pendant les shows. Jamais dans l’histoire, je dis, jamais dans l’histoire de la République on a un président aussi immature, construire un coliséum pour sa propre gloire en pleine période de pandémie. N’allez pas dire que si on est là c’est a cause du peuple qui est indisciplinée blabla, quand vous aviez dit que la situation est maitrisée cela signifie qu’il n’y aura plus de cas mais voila, vous n’étiez pas capable de maîtriser ces quelques cas importés, comment pensez-vous être capable de gérer ces milliers de cas maintenant?

MDRM

Vivement le vaccin qu’on puisse passer à autre chose, y en a marre de ce coronavirus. On parle plus que de ça depuis 4 mois, je sature.

error: