VIDEO. Quand Marc Ravalomanana se met à pleurer pour les Malgaches

  • 671
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    671
    Shares

Une vidéo où on voit Marc Ravalomanana en train de pleurer vient de surgir sur Internet. Très ému, l’ancien président a versé quelques larmes pour les Malgaches et a fait une prière (vidéo ci-dessous). Aucune info n’a filtré sur la date et le lieu de la réalisation de la vidéo, mais il semblerait que ce soit tourné en dehors de Madagascar.

Andry Rajoelina tiendra-t-il ses promesses

Résultats

Loading ... Loading ...

28 commentaires à propos de “VIDEO. Quand Marc Ravalomanana se met à pleurer pour les Malgaches”

  1. N’y pensez plus monsieur le président Ravalomanana. Les malagasy ont ce qu’ils méritent, ils regretteront quand ils verront que leur terre aura été vendue par Andry Rajoelina et alors, ils vous supplieront de revenir. Mais ne revenez pas, pensez à vous, prenez du bon temps, faites vous plaisir, vous avez déjà trop donné pour ce pays et vous méritez maintenant un peu de vacances. Laissez la génération sacrifiée être sacrifiée, une autre génération viendra pour votre relève mais pour le moment, c’est le mal des francs maçons qui sont au pouvoir avec Andry Rajoelina mais vous le savez, ce mal qui a pris notre pays ne durera pas éternellement, peut-être 10 ou 15 ans, peut-être 20 ans, mais il y aura un changement. Que Dieu vous bénisse.

  2. Esperons que Rajoelina ne se finira pas comme khadafi. Je m’inquiete beaucoup pour lui avec ces milliards et ce forcing pour etre president.

  3. Bonjour à tous,
    Le monde entier a entendu les plaintes déposées par K25 devant Hcc.
    Hcc et Ceni sont aveuglés par l’argent et laissent les vrais choix du peuple s’enterrer, croient-ils définitivement.
    Tôt ou tard, la verité s’éclatera. On nous force à marcher dans les tenebres de leurs Dieus, mais cette regne ne durera pas longtemps.

    • Ça durera au moins 10 ans parce qu il se fera réélire toujours en trichant et les Malagasy seront tellement pauvres à chercher à manger que ça passera comme une lettre à la poste

  4. Encore de la corruption
    Depuis des siecles
    Ce pays n aura jamais de croissance
    Avec ces presidents
    Pays avec de la richesse a exploiter
    Mais restera toujours le plus pauvre au monde

    • C’est vraiment dommage pour Madagascar, ces présidents qui réussissent à se faire élire pour ensuite piller ce pays,

  5. Dites
    Vous oubliez que Ravalomanana a pris le pouvoir en 2002 en empêchant le deuxième tour.
    Vous oubliez qu’il a saigné le pays comme un voyou.
    Voussavez pourquoi il pleure ?
    Sur lui c’est tout.
    De ne pas pouvoir piller encore.
    Arrêtez de rêver.

    • Vous les vazaha occupez vous de vos merdes. La france aussi est un pays pauvre hyper endetté. C’est pour ça que vous mettez des pions en afrique pour mieux piller. Et apprenez le malagasy vous comprendrez au moins son discours.

  6. Vous allez encore vous faire avoir et croire en ces larmes? Il pleure de déception, ce n’est pas par patriotisme. Nous savons tous qu’il y a un monde entre ce que les politiciens disent et ce qu’ils font. Ceci dit, celui qui a gagné ne vaut pas mieux.

    • Tu as peut être raison… Il fut un temps je me disais aussi que quoi qu’il arrive, dans un pays aussi pauvre que Madagascar, l’appât du (peu de) gain n’échappe sûrement à personne, et c’est sûrement pour cette raison que les bonnes intentions s’arrêtent après la campagne électorale… Ensuite chaque personne qui occupe le siège doré se sert, comme toujours… Oui mais voilà, à bien y réfléchir, s’il faut vraiment que chaque président soit un pourri, alors je préfère de loin le pourri qui se sert, mais qui a tout de même fait tant pour son pays… Et Mr Ravalomanana (car il mérite qu’on le respecte), contrairement à ce Rajoelina, n’a pas attendu d’être président pour faire des choses qui aident le pays (simple exemple, sa société Tiko, qui nourri le peuple, et qui par la même occasion donne de l’emploi)… Et d’ailleurs, maintenant que ce TGV [NDLR : Rajoelinay] est à nouveau au pouvoir, je suis prêt à parier qu’il va faire un acte aussi stupide qu’en 2009, à savoir, détruire tout ce que Mr Ravalomanana a bâti pour le peuple (ses sociétés, sa radio, les routes etc.)…

      Et dire que TGV s’auto-proclame comme étant le sauveur du peuple malgache, élu par les malgaches ! C’est vite dit, car si on prend en compte le taux d’abstention + les voies réelles (j’entends par « réelles » les voix uniques des personnes VIVANTES [car tout le monde est au courant aujourd’hui qu’il y a aussi eu des personnes déjà décédées qui ont miraculeusement votés]) + les voix en faveur des autres candidats, ça ferait qu’en réalité, il a été élu par à peu près 10% du peuple (et je n’inclue même pas les fraudes).

      Oh, pour finir, je tiens à corriger les dires de certains sites et journaux au sujet de son pseudo « TGV »… J’en ai lu des phrases qui démontrent bien l’appui de la France (exemple dans le journal LE MONDE : « … TGV pour son côté fonceur » ou encore sur le site RFI : « … TGV pour son ascension fulgurante ») pfff… NON NON ET NON ! Plutôt que de dire n’importe quoi, renseignez-vous car n’importe quel malgache sait que TGV a été son pseudo du temps où il était DJ TGV ! Voilà c’est dit une bonne fois pour toute !

      Merci à ceux qui m’ont lu jusqu’au bout ! Et désolé si je me suis lâché à la fin !

    • déception de quoi? c’était bien avant les élections cette vidéo, quand on ne sait pas parler malagasy, on la ferme et on arrête de dire des conneries

  7. Ravalo est un industriel, pas un politicien. Pour faire de la politique à Madagascar, il faut avoir la langue acérée, la capacité à faire croire « noire » une couleur « blanche » et à dire que 1+1 = 3 comme la sulfureuse Lalatiana et ses acolytes. Il faut éviter aussi à tout prix de créer des usines car on connaît la tendance incendiaire et la jalousie de certains. Mal gache comme les français le disent. Ne pas oublier également que les malagasy s’achètent, du plus bas de l’échelle jusqu’aux dirigeants. Laissez le taux de chômage exploser et faussez les chiffres de la pauvreté.
    Sinon pour rappel, Ravalo était déjà richissime avant de venir au pouvoir. Certes, il n’est pas un ange, mais il a le mérite d’avoir construit nos routes même si on ne regarde que Tana et ses alentours (by-pass etc). A son époque, le panier de la ménagère est beaucoup plus plein qu’aujourd’hui. Quant à l’épisode de 2002, il n’a pas tué ces gens. Il était aussi victime de fraudes électorales de Ratsiraka qui était également un autre obsédé du pouvoir. C’est ce dernier qui a tué les millions de personnes qui se dirigeaient vers Mavoloha à l’époque. Révisez vos leçons d’histoire si vous ne savez rien de Madagascar. En France, on tue à bout portant les manifestants devant l’Elysée ?

    • Bravo !

      Merci pour ce commentaire qui rappelle la vérité de ce qui s’est passé en 2002 (bizarrement, les gens ont tendance à oublier)…

      Et d’ailleurs, je trouve que ton commentaire et le mien (au-dessus) se complètent assez bien !

      Merci !

  8. Ok ! Maintenant, quelle est la procédure pour avoir le 1 Ha de terrain par personne ?
    Plus tard, nous parlerons des 27 logements à construire par jour qui, d’après nous les ambany tanàna, devront être bôjo.

    • Logements avec des sachets usagers, ça doit être faisable pour Rossy et ses sbires des bas quartiers qui ont donné leur vote à ce putschiste!

  9. Moi, je vis à M/scar, je sais tout ce que vous avez dit en haut du commentaire. Beaucoup de Malgaches ont voté pour Ravalomanana, mais c’est la HCC, en collaboration d’un pays européen ??? qui nous dicte qui sera le Président. Ce que je constate aujourd’hui, c’est cette tristesse et déception dans les visages des pauvres malgaches. cette sensation d’être perdu à jamais, de ne croire en rien, « very fanahy mbola velona ». Est-ce que notre pays est maudit? Nous devrions donc vivre avec? Il s’agit de notre vie, de notre avenir. pas seulement de celui des Pro ANR. En tout cas, je remercie vivement Ravalomanana, il n’y aura jamais autre comme vous. Que Dieu vous benisse.

  10. Ravalomanana a fait du « bon » boulot au début (15mois)mais, après c’était n’importe quoi ? , les vaches NZ, les TP, l’eau, ect pour terminer par le « bouc » !! , le DJ est un arriviste prétentieux et c’est exact que Ravalomanana n’est pas le responsable des morts de 2009, n’ oubliez pas que les « patrons »potentiels sont les Karana !! car ils « arrosent » de tous côtés !! , pas fous les Indiens , regardez sur l’Express le patron de Vima qui est prêt d’éclater en voilà un qui se place , d’autres sont plus discrets mais…… ! . En conclusion j’espère voir Madagascar émerger (doucement) de la « fange » ou tous les voyous l’ont mis depuis l’indépendance mais, il faudra beaucoup de temps Veloma

  11. C’est vrai pour Ra8, premier mandat OK Le reste, l’amour du fric prend le dessus Quant aux projets de buildings de TGV, (une autre obsession!) faites vivre les « quelques défavorisés sociaux » dans le luxe sans gagne-pain, sans emplois. Qui profite des 90 villas, les paysans 70 % ? C’est ça le développement social style BD à Mada. Et pour SR qui nous prend comme des bêtas et manipulables, expliquez-moi pourquoi est-ce qu’il y a un écart de 2 000 inscrits dans la liste électorale de HCC par rapport au nombre de votants réels ? Pourquoi est-ce que la CENI a demandé à l’imprimerie nationale d’imprimer 500 000 CIN recto entre les 2 élections présidentielles (il y a des nouveaux-nés de 18 ans entre temps peut-être)? Vous n’avez pas vu le témoignage de l’homme qui a jeté les fausses CIN utilisées dans la rivière d’Ikopa, il a été payé par TGV pour 15 000 ar ? Pourquoi est-ce que les PV n’ont pas de numéro de séries comme ils se doivent et pourquoi est -ce que l’hélico de votre protégé collecte les résultats des votes dans les Faritany, une démarche qui appartient à la CENI, il est cool lui, hein ? Et dans les coins cachés des Faritany où les bureaux de vote se trouvent à 20 km, le taux de participation atteint 118 %. C’est dans le cours normal des choses tous ces manoeuvres machiavéliques et putrides ?
    Pour vous mettre à la page, pendant le 1er tour, Ra8 a déposé des plaintes mais il a préféré les retirer par la suite. Rajao et Mailhol ont aussi élevé la voix pour fraudes électorales mêmes si le média ont essayé d’étouffer leurs cri d’indignation. Vous êtes le seul à avoir l’esprit éveillé, Monsieur le vil « baroufeur » qui n’a pas honte de vous vanter que vous allez piller nos richesses (heureusement que les Français résidents à Mada ne sont pas tous comme vous). Aussi les centaines de requêtes sont toutes mal fondées ? Et ces irrégularités sont minimes et on nous fait croire n’importe quoi, nous K25, aveugles et à l’esprit tordu comme nous le sommes (mais pas fanatiques !). Voilà pourquoi on a envoyé des militaires bombarder avec des bombes à lacrymogène les manifestants du 13 mai lorsqu’ils souhaitent dévoiler au grand jour les fraudes électorales. Et nous stigmatisons le numéro 13 sans motif ? Allez, Mr SR, le raisonnement ne nous fait pas défaut. Mais à vous je ne sais pas. Pour rappel, mes factures de loyer ont des numéros… et un PV a moins d’importance qu’une simple facture …
    Ra8 a fait le bon choix de jeter l’éponge. C’est con tout ça. Mieux vaut laisser le pays aux prises avec le mafia russes, français, indo-pakistanais et chinois comme le veut le contexte actuel et les quelques personnes qui ont dicté son sort. Nous en avons marre aussi des épisodes de 2009. Le putschiste ne mettrait pas 1 mois avant de le bombarder avec ses roquettes et d’incendier le reste de ses biens comme l’incendiaire a fait récemment avec RLM. communication si jamais le HCC était neutre… Les militaires sont aussi corrompus… pauvre pays.

  12. Je répète ce que M. Zafimahova a dit: « les membres de la HCC et de la CENI sont les hontes de la République ». Ils ont fait élire quelqu’un par les manipulations et les fraudes: qu’ils soient maudits car ce sont des traîtres à la Nation. Croyez-vous qu’il y aura réel développement avec un menteur:voleur/manipulateur à la tête du pays? NON!

  13. Ranomasom-boay. Angaha moa tsy ianao dadabe no namoaka teny mamoafady sy fanaovana tsinotsinona ny maty tamin ny 29mars rehefa nanotaniana niaraka tamin i Chirac: hoy ianao hoe  » izaho tsy mbola teraka tamin izany, tsy haiko izany ». Olona tsy misy maha izy azy.

  14. Après plusieurs recherches, j’ai une théorie sur cette « élection » :

    Vous avez peut-être déjà tous entendu parler de l’affaire Air France / Air Madagascar ? Pour ceux qui ne savent pas exactement de quoi il en retourne, et bien en résumé, en 2012, TGV a acheté 2 Airbus A340 à Air France, pour le compte d’Air Madagascar… Là encore, « acheté » est un bien grand mot car le leasing de chaque avion a un montant de 500 000 dollars PAR MOIS… Multiplié par 12, ça fait 6 000 000 de dollars PAR AN… Nous sommes en 2019, ce qui est censé faire 7 années de leasing, soit un montant de 42 000 000 de dollars PAR AVION donc 84 000 000 de dollars, les deux airbus…

    Mais voilà, Air France réclame à ce jour, à Air Madagascar le montant de 111 000 000 de dollars, pour les impayés (prenant probablement en compte l’inflation du prix)… Et le 12 décembre dernier (12 décembre 2018), Air France a déposé une requête auprès du tribunal de commerce et de l’industrie pour y ajouter un montant pour frais de retard (et oui, bienvenu en France !) dont le-dit montant, ainsi que la réponse du tribunal, restent encore inconnus à ce jour…

    Maintenant que vous savez tout ça, rentrons dans le vif du sujet :
    Ce qui m’a tout de suite sauté aux yeux, c’est la somme… Le leasing des deux airbus étant donc de 84 000 000 de dollars en 7 ans (2012-2019), la France pourtant réclame 111 000 000 de dollars, et Air Madagascar a récemment annoncé être disposé à régler la somme de 80 000 000 de dollars pour cette affaire… Vous commencez à voir ce qui est louche ?

    Ce qui est surtout louche c’est :
    1. Au vues des montants, on a tendance à vouloir poser la question « Mais depuis le début du leasing, quelle somme a été payée ? »… Parce que franchement là, ça saute aux yeux qu’aucune somme n’a été versé, depuis le début.
    2. Si depuis 2012, Air Madagascar et Rajoelina n’ont pas pu verser de somme à Air France, comment pourraient-ils aujourd’hui annoncer « être disposé à régler la somme de 80 millions de dollars »? Où trouveraient-ils cet argent qu’ils n’ont même pas pu avoir depuis tout ce temps ?

    Et là est ma théorie :
    Rajoelina et la France ont fait un arrangement qui serait vulgairement du genre « Faites moi Président et je trouverais de quoi vous payer vos avions »… Pour la France, c’est une proposition qui ne se refuse pas, car, en plus d’avoir la promesse de récupérer leurs argents, ils vont donc mettre un président qui « sert les intérêts de la France »…

    Petit flash-back sur l’épisode « HCC » :
    Ils ont dit qu’ils allaient être intransigeants et impitoyables sur les anomalies… Ensuite, s’en suit une période où ils ont eux-mêmes pris la décision de passer à la confrontation des PV… Jusque là, ils avaient de très bonnes intentions… Et pourtant, à la surprise générale, le 8 janvier 2019, ils annoncent que la totalité des plaintes ont été rejetés (environ 300)… COMMENT EST-CE POSSIBLE ?

    Ma conclusion :
    La France a mis (ou a fait mettre) la pression au HCC, faute de quoi il y aurait un bain de sang à Madagascar si Mr Ravalomanana est proclamé président… La suite vous la connaissez !

    Et maintenant, je vous conseille vivement de vous pencher sur l’élection présidentielle du Congo… Faites des recherches, sur ce qui s’est passé depuis le début au Congo et je vous promets que vous allez rester bouche bée quand vous verrez toutes les similitudes entre élection présidentielle au Congo et élection présidentielle à Madagascar… A commencer par le fait que dans les deux cas, le dépouillement des urnes est fait par…?… la CENI

  15. Voilà donc toute l’histoire, la face cachée de l’iceberg, la fameuse élection qui fera sombrer Madagascar dans le gouffre du surendettement. La preuve indéniable que la France est toujours l’acteur majeur au tournant des événements chaotiques et sanglants dans l’histoire de Mada comme elle l’est en Afrique. Cet arrangement vient sûrement en contrepartie de l’accord sur l’affaire classée du procès de détournement de fonds de TGV avec ses hôtels luxueux ? Combien coûte un hôtel 5 étoiles du genre Ritz alors qu’il n’avait que 7 milliards lors de son arrivée au pouvoir ? On se demande d’ailleurs où est-ce qu’il a pu se procurer de ce fonds car le gigolo n’était qu’un vagabond à Paris à l’époque où il a rencontré sa belle (c’est la raison pour laquelle il se fait une fixation sur les buildings et grandes constructions car il n’avait pas de logement propre à l’époque) et la société Injet de ses beaux-parents n’était et n’est même pas une société avec un bénéfice conséquent.

    Pour ne pas se faire pendre, il a fait cet arrangement outre son contrat satanique. Et pour mener le jeu jusqu’au bout, »on » lui a conseillé d’adopter les stratégies connues en Afrique comme la déformation de la vérité dans le mass média (jusque dans wikipedia), l’incendie, le cambriolage, la corruption, les fraudes électorales, le limogeage des adversaires (Fanirisoa)… Derrière la scène, la France guide la marionnette et lui donne la voix (le face-à-face avec Ra8 à la télé). Le reste s’ensuit : contrat de leasing douteux, vente de nos terrains aux opérateurs étrangers et pillage de nos richesses comme promis, comme il a l’habitude de faire pendant les 3 ans après le putsch.

    Sachez que lors de l’investiture, le chef du nouveau régime « républicain » ne jure pas sur la Bible, et il n’y aura pas de culte religieux. Au menu, il y aura sûrement des mêts avec des chairs d’hiboux, de couleuvres, de tortues…Bon appétit aux invités et bienvenu dans le règne du ténèbre et du franc-maçon ! J’espère que le président légitime Ravalomanana ne sera pas présent lors de cette cérémonie satanique ?

  16. Beaucoup pactisent avec le diable pour réussir ou pour conserver leur, mais lorsqu’ils n’honorent pas leur part de contrat (dans une intervalle de 10 ans environ), ou lorsqu’un autre a un degré de sorcellerie plus élevé, c’est l’effondrement d’un empire…. je ne souhaiterais pas voir la fin du TGV…. Ratsiraka fait pitié !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*